Objectifs de décarbonation de CEMEX validés par SBTi pour l'alignement avec le scénario 1,5ºC
- CEMEX est l'une des premières entreprises de l'industrie mondiale du ciment à valider ses objectifs de réduction des émissions de carbone pour 2030 par le biais de SBTi afin de les aligner sur son scénario 1,5°C.
- Les objectifs de CEMEX sont parmi les plus ambitieux du secteur.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui qu'elle est l'une des premières entreprises de l'industrie mondiale du ciment à valider ses objectifs de décarbonation pour 2030 par le biais de Science Based Targets Initiative (SBTi) pour un alignement dans le cadre de son nouveau scénario 1,5°C, la voie la plus ambitieuse définie pour l'industrie. Cette validation comprend des objectifs de scopes d’émissions 1, 2 et 3.
CEMEX, le plus grand producteur de béton du monde occidental et un leader mondial de la production de ciment, a accéléré ses efforts de décarbonation par le biais de son programme Future in Action en 2021, visant à construire un avenir plus durable et circulaire, avec pour objectif principal de devenir une entreprise net zéro CO2. Depuis, l'entreprise a atteint des réductions de CO2 record, et ses performances à ce jour l’ont rassurée sur sa capacité à suivre une trajectoire plus accélérée pour 2030.
« Le changement climatique est le plus grand défi de notre époque, et l'industrie des matériaux de construction doit être à l'avant-garde de la décarbonation de l'environnement bâti. », a déclaré Fernando A. González, PDG de CEMEX. « Nous nous engageons à être des leaders sur la voie du net zéro grâce à une innovation constante et des objectifs ambitieux, soutenus par des progrès significatifs et mesurables. La validation de SBTi en est une preuve évidente. Grâce à Future in Action, nous réduisons les émissions de carbone dans chaque partie de notre chaîne de valeur et fournissons à nos clients des produits à faible teneur en carbone afin qu'ils puissent également contribuer à la solution. »
« La science du climat nous dit que nous devons réduire rapidement et profondément les émissions si nous voulons atteindre le net zéro au niveau mondial », a déclaré Luiz Amaral, directeur général de Science Based Targets Initiative. « Aujourd'hui, CEMEX rejoint la liste croissante des entreprises qui réduisent leurs émissions sur l'ensemble de leur chaîne de valeur conformément à la Science et joue son rôle dans la limitation du réchauffement à 1,5°C. »
Pour plus d'informations sur les objectifs de CEMEX, veuillez consulter le site ww.cemex.com/sustainability/future-in-action
Pour de plus amples informations sur SBTi, veuillez consulter le site www.sciencebasedtargets.org
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.