Les efforts internationaux de Cemex en matière de conservation salués par Wildlife Habitat Council
Monterrey, Mexique. 10 juillet 2023 - Les programmes de Cemex sur dix sites à travers le monde ont obtenu la certification « conservation » de Wildlife Habitat Council (WHC). Les récompenses ont été dévoilées lors de la conférence sur la conservation de WHC à Baltimore, dans le Maryland. Chaque année, les WHC Awards récompensent des programmes et projets d’entreprises qui font preuve d'excellence en matière de conservation.
Une reconnaissance particulière a été accordée à la réserve naturelle El Carmen de Cemex, qui a reçu le prix « Projet désert » de l'année décerné par WHC pour son travail de protection et de restauration des habitats du désert de Chihuahuan. La réserve, située à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, est l'une des zones les plus riches en biodiversité d'Amérique du Nord et l'un des cinq grands écosystèmes sauvages du monde.
Avec 140 000 hectares, El Carmen est plus étendu que la ville de Los Angeles. Il abrite plus de 1 500 espèces végétales et 450 espèces animales. Parmi elles, près de 100 bisons d'Amérique, que Cemex et ses partenaires ont réussi à réintroduire dans la région après plus d'un siècle.
« Nous nous efforçons constamment de rendre à la nature plus que ce que nous en extrayons », déclare Vicente Saisó, vice-président de Cemex chargé du développement durable. « Nos initiatives sont axées sur la préservation et la restauration des écosystèmes, la protection des espèces menacées et l'amélioration du respect de l'environnement dans le cadre de nos activités. La préservation, la restauration et l'amélioration de la nature sont des éléments clés de ces efforts. »
Au total, 32 programmes de Cemex bénéficient actuellement d'un certain niveau de certification WHC. Les efforts de conservation de Cemex s'inscrivent dans le cadre de son programme Future in Action. Ce programme vise à atteindre l'excellence durable par le biais de l'action climatique, de l’économie circulaire et de la gestion des ressources naturelles, l'objectif principal étant de devenir une entreprise à zéro émission nette de CO2 d'ici 2050.
À propos de Cemex
Cemex, S.A.B. de C.V. (« Cemex ») (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Cemex est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient, et les rapports que nous déposerons ou fournirons à l'avenir peuvent contenir, des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Cemex entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et projections actuelles de Cemex concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a Cemex des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de Cemex basés sur ces faits et circonstances, sauf indication contraire. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des attentes de Cemex, y compris, entre autres, les risques, incertitudes et hypothèses présentés dans le dernier rapport annuel de Cemex et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par Cemex auprès de la Securities and Exchange Commission et de la Bourse mexicaine (Bolsa Mexicana de Valores), facteurs qui sont incorporés ici par référence et qui, s'ils se matérialisent, pourraient en fin de compte conduire à ce que Cemex, y compris les produits et les projets mentionnés ici, ne produise pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, et les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis, mais Cemex n'est pas tenu, et décline expressément, toute obligation de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou de réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances anticipés ou imprévus. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de Cemex peuvent s'avérer inexactes. En conséquence, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou d'autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.