Le béton bas carbone Vertua® utilisé pour le mégaprojet du port Khalifa à Abu Dhabi
Monterrey, Mexique. 5 septembre 2023 - Cemex fournira plus de 200 000 mètres cubes de béton bas carbone Vertua® pour le développement de l'infrastructure de surface dans le cadre de l'expansion du port Khalifa aux Émirats arabes unis, qui fait partie du groupe AD Ports et constitue l'un des plus grands projets d'infrastructure portuaire au monde.
Stratégiquement situé à mi-chemin entre Abu Dhabi et Dubaï et desservant 25 lignes maritimes majeures avec des liaisons directes vers plus de 70 destinations internationales, le port Khalifa est un port polyvalent en eau profonde de 18,5 mètres avec un total de 10,6 kilomètres de murs de quai qui comprend deux terminaux à conteneurs, une grande installation de marchandises générales et de vrac sec, un port logistique, un terminal de vrac liquide et un terminal roll-on / roll-off.
« Cemex est fier de contribuer à la réduction de l'empreinte carbone des grands projets à travers le monde », a déclaré Sergio Menéndez, président de Cemex Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. « Vertua® est une famille de produits durables répondant aux besoins de nos clients avec les normes de qualité les plus élevées en s'appuyant sur les dernières technologies et innovations. »
Depuis son inauguration en 2012, la technologie et l'infrastructure de premier plan du port de Khalifa lui ont permis de se positionner comme l'un des ports à la croissance la plus rapide au monde, sur l'une des routes commerciales mondiales les plus importantes. Le programme de développement durable du port de Khalifa a facilité le choix de Vertua® en raison de sa capacité à réduire jusqu'à 70 % les émissions de CO2 sans sacrifier les performances du béton.
Vertua® est composé d’un portefeuille de produits de construction durables et de haute qualité, conçus pour contribuer à un impact positif significatif sur la planète. Vertua® soutient les constructeurs dans la réalisation de leurs projets durables grâce à ses cinq caractéristiques spécifiques et mesurables : réduction des émissions de carbone, efficacité énergétique, préservation de l'eau, utilisation de matériaux recyclés et optimisation de la conception des ouvrages.
Vertua® fait partie du programme Future in Action de Cemex, qui se concentre sur l’excellence durable par le biais de l'action climatique, de l’économie circulaire et de la gestion des ressources naturelles, avec pour objectif principal de devenir une entreprise nette zéro CO2 d'ici 2050.
À propos de Cemex
Cemex (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Cemex est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Sauf indication contraire du contexte, les références à « Cemex », la « société », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent communiqué de presse se rapportent à Cemex, S.A.B. de C.V. Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Cemex entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et projections actuelles de Cemex concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a Cemex des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de Cemex basés sur ces faits et circonstances, sauf indication contraire. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de Cemex, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses présentés dans le dernier rapport annuel de Cemex et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par Cemex auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission et de l’Autorité américaine de surveillance des marchés financiers (AMF). Ces facteurs sont incorporés dans le présent document par référence et, s'ils se matérialisent, pourraient conduire à ce que les attentes de Cemex, les résultats escomptés et/ou le cadre auquel il est fait référence dans le présent document ne produisent pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Les déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme des garanties de performance future, et les résultats ou développements ne sont pas indicatifs des résultats ou développements des périodes ultérieures. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, et les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis, mais Cemex n'est pas tenu, et décline expressément, toute obligation de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou de réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances anticipés ou non anticipés. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de Cemex peuvent s'avérer inexactes. En conséquence, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou d'autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.