CEMEX investit 25 millions de dollars pour éliminer progressivement les combustibles fossiles dans la cimenterie de Rugby au Royaume-Uni
9 mars 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir investi 25 millions de dollars dans un nouveau système de remplacement des combustibles fossiles dans sa cimenterie de Rugby au Royaume-Uni (« UK »), dans le cadre de son programme « Future in Action » visant à atteindre la neutralité carbone.
Le nouveau système, qui intègre l'utilisation d'hydrogène vert dans le processus de production, devrait être pleinement opérationnel en juin 2021. Une fois installé, il pourra fonctionner à 100 % avec des carburants de substitution.
Cet important investissement vise à réduire la consommation de combustibles fossiles du site. CEMEX est l'un des plus grands contributeurs à l'économie circulaire et un leader dans l'utilisation de carburants alternatifs avec plus de 60% d'utilisation dans ses opérations européennes, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de l'industrie. Au Royaume-Uni, CEMEX se procure également 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables.
Ce projet fait partie d'un programme d'investissement de 100 millions de dollars au Royaume-Uni qui a contribué à réduire les émissions de CO2 des opérations européennes de 35 % par rapport aux niveaux de 1990, soit 10 ans avant son objectif commercial mondial ; il s’agit d’un projet essentiel pour atteindre l’engagement de CEMEX de réduire d'au moins 55 % les émissions de CO2 des opérations européennes d'ici 2030, conformément à l'aspiration de la Commission européenne pour tous ses États membres.
« Nous pensons que cet investissement très important dans cette installation modernisée soutient la position de CEMEX de minimiser l'utilisation des combustibles fossiles pour des raisons à la fois environnementales et économiques. Il permettra à l'usine de Rugby de fonctionner en permanence avec jusqu'à 100 % de combustibles alternatifs, ce qui contribuera à nos objectifs en matière d'action climatique », a déclaré Sergio Menendez, président de CEMEX Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement à titre d'information et ne doit pas être interprété comme un conseil d'investissement dans CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX »). Le présent communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives qui sont nécessairement soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX et de ses filiales directes et indirectes (le « Groupe CEMEX », CEMEX inclus) concernant des événements futurs, basées sur la connaissance par le Groupe CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les projets actuels du Groupe CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes du Groupe CEMEX. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de l'investissement décrit ici ou quant aux conditions finales d'un tel investissement. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels du Groupe CEMEX soient matériellement différents de ceux exprimés ou suggérés dans ce communiqué de presse. Nous vous invitons à examiner attentivement les risques, incertitudes et autres facteurs qui affectent les activités et les opérations du groupe CEMEX et à prendre connaissance des rapports et communiqués de presse futurs déposés par CEMEX auprès de la Commission nationale des banques et des valeurs mobilières du Mexique, de la Bourse mexicaine et de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent document. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse et ne le fera pas.