Nomination d'un cadre de CEMEX au Conseil du développement durable du Land de Brandebourg en Allemagne
- Rudiger Kuhn est président du conseil d'administration de CEMEX Allemagne, vice-président de Matériaux Europe centrale et totalise plus de 25 ans d'expérience dans la société.
- La création du Conseil du développement durable du Land de Brandebourg représente une opportunité significative de stimuler une économie plus verte.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que Rudiger Kuhn avait été nommé représentant de l'économie au sein du nouveau conseil consultatif sur le développement durable pour le Land de Brandebourg en Allemagne. Le Brandebourg est un point de convergence pour l'industrie dans les États fédéraux d'Allemagne de l'Est et s'est lancé dans une vision passionnante pour adopter le Green Deal de l'UE et le changement économique dans le contexte de la stratégie nationale d’élimination du charbon. Un financement national de plus de 3,6 milliards d'euros sera mis à disposition pour ce seul objectif qui deviendra un laboratoire pour la transformation de l'énergie, les entreprises neutres sur le plan climatique et les transports durables. Le Brandebourg, qui compte plus de 2,5 millions d'habitants, possède de nombreuses industries établies et des instituts de recherche fédéraux de premier plan, tels que les instituts de recherche climatique et géologique.
Rudiger Kuhn travaille pour CEMEX depuis plus de 25 ans. Il est président du conseil d'administration de CEMEX Allemagne et vice-président de Matériaux Europe centrale. En tant que représentant de l'industrie au sein du conseil d'administration, Rudiger apporte des perspectives industrielles considérables ainsi qu'une longue expérience de la construction durable. Cette expérience est soutenue par l'engagement fort de CEMEX au travers de ses actions menées sur le changement climatique, l'économie circulaire et la transformation énergétique. Pour ses activités en Europe, CEMEX s’est fixé un objectif de réduction des émissions de CO2 de 55 % d'ici 2030, conformément aux aspirations de l'UE. Cet objectif vient s'ajouter à la réduction de 35 % des émissions de CO2 déjà réalisée en 2020, ainsi qu'au lancement d'une gamme de produits à faible émission de CO2 ou décarbonés commercialisés sous la marque Vertua®.
« Je suis ravi et honoré d'être nommé représentant au sein de ce conseil du développement durable », a déclaré Rudiger Kuhn, « CEMEX est parfaitement placé pour soutenir le besoin urgent de transiter vers une économie plus durable. J'ai hâte de travailler avec les autres représentants, en étroite collaboration avec le gouvernement du Brandebourg, afin d'élaborer la stratégie d'une partie importante et prometteuse de la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg, et également d'étendre l'apprentissage à d'autres secteurs de nos activités ».
À propos du Conseil du développement durable du Land de Brandebourg
Le Land de Brandebourg s'est engagé à respecter les principes du développement durable. Avec la mise à jour de la stratégie de développement durable en 2019, le Land a aligné sa politique de développement durable sur les « objectifs de développement durable ». Grâce à la création d'un conseil consultatif sur le développement durable et à la nomination de ses membres, des experts en matière de développement durable participent à la mise en œuvre et à la révision de la stratégie de développement durable du Land. En tant qu'organe d'experts, le Conseil consultatif sur le développement durable conseille et soutient le gouvernement de l'État et le parlement dans la réalisation des objectifs de développement durable, participe à la mise en œuvre et à la révision de la stratégie de développement durable de l'État et conseille le gouvernement de l'État en relation avec les projets clés de développement régional.
A propos de CEMEX
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces énoncés prospectifs soient couverts par les dispositions de la sphère de sécurité pour les énoncés prospectifs dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est à titre d'information uniquement, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web tiers référencé ou accessible par le biais de ce communiqué de presse.