CEMEX investit 280 millions de dollars US pour améliorer la qualité de l'air à travers le monde
- L'entreprise réduit de façon significative ses émissions ayant un impact sur la qualité de l'air.
8 septembre 2020 - Pour donner suite à la célébration de la « Journée internationale de l'air pur pour des ciels bleus » organisée par les Nations unies, CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) réaffirme son engagement envers l'objectif d'améliorer la qualité de l'air dans les villes et les zones environnantes. Depuis 2013, CEMEX a investi plus de 280 millions de dollars dans des technologies permettant de mesurer, de contrôler et de réduire les émissions de gaz et de particules dans ses activités. Grâce à cet investissement continu, la société a intégré des normes internationales conformes aux réglementations les plus strictes en matière d'émissions dans l'ensemble de ses activités.
En conséquence, à fin 2019, CEMEX a réalisé d'importantes réductions d'émissions par rapport à son niveau de référence de 2005, année où l'entreprise a commencé à investir pour améliorer la qualité de l'air. Au 31 décembre 2019, CEMEX avait réduit ses émissions de poussières d'environ 90 %, de soufre (SOx) de près de 60 %, et d’oxydes d'azote (NOx) de près de 50 %.
« Actuellement, 95% de nos cimenteries sont certifiées ISO 14001, ce qui confirme notre engagement à respecter les normes environnementales les plus rigoureuses, tandis que 97% de nos installations de production ont déjà mis en place un système de surveillance continue des principaux polluants atmosphériques. Ces systèmes sont conçus pour nous permettre de nous adapter en temps réel et garantir que nous respections toujours les limites établies par les réglementations les plus strictes au monde. La pandémie de COVID-19 nous rappelle une fois de plus l'importance de la pureté de l'air et du ciel bleu pour notre santé et notre bien-être. Cela explique notre engagement à continuer d'investir dans la réduction de nos émissions dans chacune de nos opérations à travers le monde », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX.
« Des célébrations telles que la « Journée internationale de l'air pur pour des ciels bleus » nous rappellent à tous, en particulier aux dirigeants mondiaux, l'énorme responsabilité que nous avons de sauvegarder les ressources naturelles et de protéger l'environnement au profit des générations actuelles et futures », a ajouté Fernando A. Gonzalez.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être modifiées sans préavis, et CEMEX ne s’estime pas obligé de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prévisionnelles. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web tiers référencé ou accessible par le biais de ce communiqué de presse.