CEMEX annonce son intention de développer ses activités en République dominicaine
8 mars 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui qu'il prévoit de remettre en service une de ses lignes de production dans son usine de San Pedro de Macoris, en République dominicaine, ce qui pourrait impliquer une augmentation de 33% de sa capacité de production dans le pays. Cette augmentation favoriserait l'autosuffisance de l'industrie du ciment et renforcerait la position de CEMEX Dominicana pour servir la croissance du secteur de la construction dans les Caraïbes.
CEMEX prévoit de réactiver la ligne 1 de l'usine de San Pedro de Macoris pour augmenter sa capacité de production de clinker existante de plus de 500 000 tonnes par an, en mettant en œuvre des technologies de pointe pour améliorer le rendement et rester en conformité avec les normes environnementales internationales.
La réactivation de la ligne 1, actuellement prévue pour le dernier trimestre 2021, fait partie du plan de croissance de CEMEX Dominicana, qui cherche à renforcer sa capacité à répondre à la demande du marché local comme à celle du marché d'exportation, en maintenant son engagement ferme quant à la qualité du service qu'elle fournit au secteur de la construction des Caraïbes.
« Chez CEMEX Dominicana, nous réitérons notre engagement en faveur du développement durable de la République dominicaine, dans le cadre de la relance de l'économie nationale, visant avec ces plans d'investissement à réduire le besoin d'importations, à promouvoir l'industrie locale, et à contribuer à la création d'emplois dans le pays », a déclaré José Antonio Cabrera, directeur de CEMEX Dominicana.
Actuellement, CEMEX Dominicana fournit plus de deux millions de tonnes de ciment et de clinker sur le marché dominicain et à l'exportation, dont la capacité devrait augmenter avec les plans de réactivation de la ligne 1.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement à titre d'information et ne doit pas être interprété comme un conseil d'investissement dans CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX »). Le présent communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives qui sont nécessairement soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX et de ses filiales directes et indirectes (le « Groupe CEMEX », CEMEX inclus) concernant des événements futurs, basées sur la connaissance par le Groupe CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les projets actuels du Groupe CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes du Groupe CEMEX. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de l'expansion décrite ici ou quant aux conditions finales d'une telle expansion. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels du Groupe CEMEX soient matériellement différents de ceux exprimés ou suggérés dans ce communiqué de presse. Nous vous invitons à examiner attentivement les risques, incertitudes et autres facteurs qui affectent les activités et les opérations du Groupe CEMEX et à prendre connaissance des rapports et communiqués de presse futurs déposés par CEMEX auprès de la Commission nationale des banques et des valeurs mobilières du Mexique, de la Bourse mexicaine et de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent document. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse et ne le fera pas.