CEMEX participe au barrage de Santolea, l'un des projets hydrauliques les plus importants en Espagne
4 mars 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui participer à la construction du barrage du canyon de Santolea, l'un des plus importants projets d'infrastructure hydraulique en Espagne, qui contribuera à promouvoir des avantages économiques et sociaux significatifs, dans des conditions sûres et durables.
La construction du barrage de Santolea a commencé en novembre 2018 et devrait s'achever durant l'été 2021. CEMEX fournit tout le ciment nécessaire à cette infrastructure depuis son usine de Morata de Jalón. Le coulage du béton a commencé en mars 2020 et a été réalisé sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des équipes de professionnels spécialisés dans ce type de projet.
« Nous sommes très fiers de notre participation à la construction du barrage du canyon de Santolea, un projet clé qui nécessite des matériaux et des solutions répondant aux plus hautes spécifications techniques et environnementales » a déclaré Sergio Menendez, président de CEMEX Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. « Le nouveau barrage de Santolea contribuera grandement à soutenir la croissance durable dans la région ».
Le barrage aura une hauteur maximale de 59 mètres et une longueur de 220 mètres, ce qui permettra le stockage d'environ 105 millions de m3 cubes d'eau qui alimenteront une vaste région ayant des besoins hydrologiques importants. On estime que le barrage profitera à quelque 2 000 agriculteurs et éleveurs.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces énoncés prospectifs soient couverts par les dispositions de la sphère de sécurité pour les énoncés prospectifs dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est à titre d'information uniquement, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans le présent communiqué.