CEMEX clôture le désinvestissement de certains actifs au Royaume-Uni
3 août 2020 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès la vente précédemment annoncée de certains actifs au Royaume-Uni à Breedon Group (« Breedon »), pour un montant total d'environ 230 millions d’USD, qui comprend environ 30 millions d’USD de dette. Les actifs ont généré environ 29 millions d’USD d'EBITDA en 2018.
CEMEX reste engagé au Royaume-Uni et maintient une empreinte importante dans des zones géographiques clés. Elle conserve le cœur de son activité intégrée, qui comprend entre autres la production de ciment, de bétons prêts à l'emploi, de granulats, d'asphalte et de solutions de pavage.
Avec la clôture de cette transaction, CEMEX a atteint son objectif de vente d'actifs entre 1,5 et 2 milliards d’USD, dans le cadre de son plan « A Stronger CEMEX » qui s'étend de juin 2018 à fin 2020. Le produit de cette cession sera affecté à la réduction de la dette et aux besoins généraux de l'entreprise.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable.
Pour plus informations sur CEMEX, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
Pour plus informations sur Breedon, rendez-vous sur le site : www.breedongroup.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives qui sont nécessairement soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de CEMEX ou de la transaction décrite dans le présent communiqué soient matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ce communiqué, y compris le fait de ne pas satisfaire à toutes les conditions de clôture requises pour conclure cette cession. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX n'est pas responsable du contenu des sites web ou des pages web de tiers auxquels le présent communiqué de presse fait référence ou auxquels il donne accès.