CEMEX contribue à la rénovation d'une promenade emblématique à Veracruz, au Mexique
- Dans le cadre du 500e anniversaire de la fondation du port de Veracruz, la municipalité et CEMEX ont entrepris de rénover entièrement le boulevard Manuel Ávila Camacho.
- Le projet a consisté à réhabiliter les espaces publics, les trottoirs et les rues environnantes.
MONTERREY, MEXIQUE, le 29 janvier 2019 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour sa participation à la rénovation et la réhabilitation du boulevard Manuel Ávila Camacho de Veracruz, au Mexique, l'une des principales attractions touristiques de la ville. Ce boulevard emblématique, qui constitue l'une des zones les populaires, comporte de nouveaux espaces récréatifs pour la population locale et les touristes.
CEMEX a collaboré avec la municipalité pour concevoir les travaux et fixer l'emplacement des produits spéciaux. Il s'agissait de rénover plus de 13 000 m2 de trottoirs et 8 000 m3 d'installations, environ 10 900 m3 de béton étant fournis pour ce projet important. Ce béton spécial a répondu aux instructions et aux spécifications indiquées par les autorités locales, qui visaient notamment à préserver les finitions esthétiques, réduire les durées d'exécution et rendre les installations plus efficaces.
« La différence entre « l'avant » et « l'après » de ce projet est frappante. Les nouvelles plazas, les cheminements et les trottoirs ont ramené les gens sur le boulevard, où ils peuvent circuler dans le calme et en sécurité », commente Antonio Cruz, PDG de Grupo Constructor de Jalapa, l'entreprise chargée du projet.
L'une des solutions innovantes imaginées pour ce chantier a été d'intégrer du marbre et du calcaire à la formule de béton afin d'en renforcer la durabilité et la brillance. L'objectif était d'obtenir une finition plus lumineuse et plus attractive, tout en évitant l'usure générée par les piétons, et en générant d'importantes économies grâce à la rapidité d’exécution du projet.
La rénovation du boulevard a unifié l'effet visuel de plus de 3,8 km de chaussée, amélioré l'éclairage de la zone piétonne et de la zone dédiée au trafic, facilité le flux des véhicules et renouvelé des installations telles que les parcs et les squares publics. Au terme d'une année de travaux, l'endroit est à nouveau l'une des promenades préférées des habitants et des touristes.
Les centres de recherche sur les technologies du ciment et du béton de CEMEX font partie du réseau collaboratif de recherche-développement dirigé par le CEMEX Research Group AG, dont le siège social se trouve en Suisse.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.