CEMEX entame son programme de rachat d'actions
MONTERREY, MEXIQUE, le 28 novembre 2018 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui avoir entamé son programme de rachat d'actions précédemment annoncé (ci-après le « Programme »), approuvé lors de la réunion générale annuelle des actionnaires de 2017 (ci-après la « Réunion »), tenue le 5 avril 2018. La Réunion avait approuvé le rachat d'actions de CEMEX (ou de titres représentant ces actions) à hauteur de 500 millions d'USD (ou de l'équivalent en pesos mexicains) jusqu'à la réunion générale annuelle des actionnaires de la société prévue en 2019.
Fernando A. González, PDG de CEMEX, a déclaré : « Nous sommes heureux de déclencher notre programme de rachat d'actions, qui représente l'une des options d'attribution de capital dont nous disposons pour créer de la valeur à l'intention de nos actionnaires ».
Le 27 novembre 2018, CEMEX a racheté 7 000 000 de CPO CEMEX au poids pondéré moyen de 9,400 MXN par CPO. Le montant total de ces rachats de CPO, y compris les frais et la TVA, s'est élevé à 65,9 millions de MXN (environ 3,2 millions d'USD). CEMEX s'est adressée à Citibanamex Casa de Bolsa, S.A. de C.V., Casa de Bolsa, filiale du Grupo Financiero Citibanamex, pour réaliser ces rachats de CPO.
Comme l'exige la législation mexicaine, tout rachat futur de CPO CEMEX par CEMEX au titre du Programme sera annoncé au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant la date effective de ce rachat. CEMEX prévoit d'exécuter une partie de la taille du programme approuvée.
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes, et nécessitant d’émettre des hypothèses. Ces déclarations et informations prospectives peuvent notamment porter sur le montant, le calendrier, les modalités, les avantages et les conséquences du Programme décrit ci-dessus. De nombreux facteurs peuvent faire que les résultats, performances et réalisations réels de CEMEX s’avèrent sensiblement différents de ceux exprimés ou sousentendus dans le présent communiqué, notamment l'évolution des conditions économiques, politiques, gouvernementales et commerciales générales au niveau international et dans les pays où CEMEX exerce ses activités, la fluctuation des taux d’intérêt, des taux d’inflation et des taux de change, le niveau de la construction dans son ensemble, des changements de la demande et des prix dans le secteur du ciment, des variations du prix des matières premières et de l’énergie, des modifications de stratégie de l’entreprise, etc. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser ou si l’une des hypothèses émises se révélait incorrecte, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux décrits ici. CEMEX ne s’estime pas tenue d’actualiser ni de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.
Pour toute question relative à ce communiqué, merci de bien vouloir contacter : Jorge Pérez, responsable des relations médias pour le compte de CEMEX International