CEMEX s’apprête à lancer sa gamme de bétons bas carbone Vertua® dans le monde entier
- Vertua® est une étape importante sur la voie de la construction neutre en carbone.
- CEMEX a déjà fourni avec succès des bétons Vertua® pour d’importants projets en Europe.
26 octobre 2020 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que Vertua®, sa gamme de bétons bas carbone, sera bientôt disponible sur ses principaux marchés à travers le monde, après un lancement réussi en Europe.
Vertua®, une famille de produits allant de bétons à faible teneur en carbone jusqu’au premier béton permettant d’atteindre la neutralité carbone, place CEMEX au premier rang des contributeurs de l'industrie des matériaux de construction à l’atténuation du changement climatique.
« Nous sommes convaincus que le changement climatique est l'un des plus grands défis de notre époque et nous nous engageons, à notre échelle, à y faire face. Vertua® est la preuve évidente que nous pouvons progresser vers une économie neutre en carbone, dans laquelle le béton est un élément essentiel pour développer des projets urbains respectueux du climat, des bâtiments durables et des infrastructures résilientes », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX.
Dans plusieurs pays européens, des clients de CEMEX utilisent la gamme Vertua® dans des projets d'infrastructure phares et dans de nombreux projets de construction respectueux du climat, ce qui réduit considérablement l'empreinte carbone de ces réalisations.
Le béton Vertua® ultra zero, permettant d’atteindre la neutralité carbone, est désormais possible grâce à l’intégration d’un liant géopolymère créée par le centre de recherche et développement de CEMEX en Suisse. Cette solution permet de réduire l'empreinte carbone du béton jusqu'à 70 % sans renoncer à ses performances. Le CO2 restant peut être compensé via des projets de reforestation, entre autres initiatives.
Au début de l’année, CEMEX a annoncé sa stratégie d'action pour le climat, définissant un objectif global de réduction de 35 % des émissions de CO2 par tonne de produits à base de ciment d'ici 2030. De plus, CEMEX est la première entreprise de son secteur à viser une réduction d'au moins 55 % des émissions de CO2 dans ses activités européennes d'ici 2030. Pour compléter cette stratégie par une vision à plus long terme, CEMEX s'est également fixé pour ambition de parvenir, à l'échelle mondiale, à un taux net de zéro carbone pour tous ses bétons d'ici 2050.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces énoncés prospectifs soient couverts par les dispositions de la sphère de sécurité pour les énoncés prospectifs dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX.