CEMEX modifie avec succès son principal accord bancaire
25 mai 2020 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce avoir modifié avec succès son accord sur les facilités, daté du 19 juillet 2017, conclu avec plusieurs institutions financières (tel que modifié, « l'accord sur les facilités »).
Cette modification est l'une des étapes de la stratégie globale adoptée par CEMEX pour faire face à la pandémie de coronavirus (« COVID-19 ») et aux effets du COVID-19 sur l'économie mondiale. CEMEX a modifié les clauses relatives à l’effet de levier et à la couverture dans l'accord sur les facilités, ce qui devrait permettre à CEMEX de gérer leur conformité. Selon les termes de l'amendement, l’accord de de levier augmente à 6,75x pour juin 2020 et à 7,00x pour septembre 2020 jusqu'en mars 2021 ; et diminue ensuite. À la fin du premier trimestre 2020, CEMEX a fait état d'un ratio de levier consolidé de 4,40x.
"Nous sommes très heureux de l'achèvement de ce processus et du soutien de nos prêteurs", a déclaré Maher Al-Haffar, directeur financier de CEMEX. "Nous sommes fiers de notre collaboration avec notre groupe bancaire, que ce soit en période de prospérité ou de difficultés".
Dans le cadre de la modification de l'accord sur les facilités, CEMEX a accepté de limiter temporairement certaines flexibilités liées aux dépenses d'investissement, aux acquisitions et aux rachats d'actions, entre autres, en ligne avec ses mesures précédemment annoncées pour limiter l'impact du COVID-19. En outre, la grille de marge des taux d'intérêt a été ajustée pour tenir compte des modifications de la clause de levier consolidé.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
Certains termes utilisés dans ce communiqué de presse, tels que le ratio de levier financier consolidé, le ratio de couverture consolidé et la marge de taux d'intérêt sont définis dans l'accord sur les facilités. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs sur la base de la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses sur des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et CEMEX n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives. Les lecteurs doivent examiner les futurs rapports déposés par CEMEX auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.