CEMEX renforce sa logistique afin de soutenir ses opérations américaines dans leurs efforts pour remédier à la pénurie de ciment
2 février 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui qu'elle optimise sa logistique pour faire face aux pénuries constatées dans l'ouest des États-Unis. L'optimisation comprend la remise en service d'un four dans une cimenterie du nord-ouest du Mexique. Cette action s’appuie sur les synergies uniques de la chaîne d'approvisionnement de CEMEX en Amérique du Nord pour pallier les pénuries de ciment et les retards de projets en Californie, en Arizona et au Nevada.
CEMEX investit environ 15 millions de dollars américains pour remettre en service un four d'une capacité de production d'environ 1 million de tonnes de ciment par an à la cimenterie CPN de Hermosillo, Sonora, au Mexique. Cet investissement devrait créer plus de 130 emplois au Mexique. Grâce à son vaste réseau de distribution dans la région, CEMEX cherche à fournir de manière constante du ciment Portland par le biais de ses terminaux en Californie, en Arizona et au Nevada.
« De nombreux clients du secteur du ciment en Californie, en Arizona et au Nevada ont été touchés par des contraintes d'approvisionnement au cours de l'année passée », a déclaré Joel Galassini, vice-président exécutif de CEMEX USA, chargé du commerce du ciment. « La décision de remettre en service ce four a été prise en pensant avant tout à nos clients, afin de leur fournir un accès fiable par le biais d'une logistique locale pour les aider à répondre à leurs besoins croissants. Notre réseau unique d'installations de production dans cette région nous permet de réaliser ce type d'investissements qui auront un impact significatif sur la satisfaction des besoins de nos clients ».
Actuellement, CEMEX fournit plus de trois millions de tonnes de ciment chaque année à travers la Californie, l'Arizona et le Nevada à partir de sa cimenterie de Victorville en Californie, et d’importations par voie maritime. Le redémarrage du four de l'usine CPN au Mexique, l'augmentation de la productivité de la cimenterie de Victorville en Californie et d'autres modifications de la chaîne d'approvisionnement sont prévus pour aider la société à livrer des centaines de milliers de tonnes de ciment supplémentaires par le biais de sa logistique locale.
« Avec la remise en service du four, nous tirons parti de notre solide réseau et des atouts locaux de CEMEX pour aider à répondre aux besoins accrus de construction dans la région », a déclaré David Nabavi, président de la région Arizona de CEMEX USA. « Nous nous efforçons d'offrir à nos clients la meilleure expérience et de leur livrer les matériaux dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin ».
« Nous sommes heureux d’accroître les synergies avec nos activités mexicaines afin de renforcer notre chaîne d'approvisionnement en ciment aux États-Unis et d’aider nos clients à éviter ou atténuer tout retard potentiel de leurs projets prévus en 2021 », a déclaré Francisco Rivera, président de la région Californie de CEMEX USA.
Le four remis en service devrait être pleinement opérationnel et livrer du ciment d'ici le deuxième trimestre 2021. A ce jour, CEMEX continue d'importer du ciment par le biais de ses terminaux maritimes californiens pour aider à répondre aux besoins d'approvisionnement de ses clients.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces énoncés prospectifs soient couverts par les dispositions de la sphère de sécurité pour les énoncés prospectifs dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est à titre d'information uniquement, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.