CEMEX Ventures ouvre la voie à l'entrée sur le marché chinois
- CEMEX Ventures coopère avec deux autres entreprises pour créer de nouveaux modèles commerciaux et établir des relations avec des acteurs clés de l'écosystème de la construction en Chine.
- Ensemble, les trois sociétés renforcent leur position mondiale en tant que chefs de file dans les secteurs de la construction, de l'entrepreneuriat et des nouvelles technologies.
CEMEX Ventures, la division capital-risque de CEMEX, a annoncé aujourd’hui être prête à entrer sur le marché chinois avec le soutien de Glodon, fournisseur de services digitaux du secteur de la construction basé à Pékin, et Interdream Ventures, société de capital-risque spécialisée dans la digitalisation de l'industrie de la construction et de la décoration. Les 3 entreprises ont signé un accord de collaboration pour développer des synergies afin d'innover dans le secteur de la construction.
Grâce à cet accord de collaboration, CEMEX Ventures mise sur l’implantation des autres parties pour nouer des relations avec des start-ups et d’autres entreprises, créant ainsi une vision parfaite du secteur ciblé. « Ce type d’alliance entre deux segments qui se complètent est la clé pour trouver de nouveaux modèles d’affaires prometteurs et opérer sur le marché chinois. Glodon et Interdream Ventures ont également une vision complète de toute la chaîne de valeur et sont les bons partenaires pour révolutionner la construction », a déclaré Juan Nieto, représentant de CEMEX Ventures Asie, mettant ainsi en évidence le développement d’une communauté d’experts formée d’entreprises de premier plan du secteur de la construction.
Outre la connaissance locale des entreprises asiatiques, CEMEX Ventures, Glodon et Interdream Ventures partageront leur expérience avec pour objectifs d’encourager l'innovation dans le secteur de la construction et d’investir dans de nouvelles technologies et des solutions innovantes. Le partage sur les start-ups identifiées et analysées par les trois parties facilitera la recherche et la mise en œuvre de projets et de solutions innovants. En renforçant le flux d’échange de nouveaux modèles commerciaux, les entrepreneurs auront accès à un plus grand nombre d’investisseurs pour soutenir leur solution.
« L'industrie mondiale de la construction est en train de se moderniser et de se transformer. Glodon est très heureux de partager ses ressources de plateformes et de collaborer avec CEMEX Ventures et Interdream Ventures afin de conduire conjointement l'innovation technologique et de promouvoir l'écosystème d'entrepreneurs pour l'ensemble du secteur », a déclaré Aihua Wang, vice-président directeur de Glodon, responsable des investissements et du développement des écosystèmes.
« Il est essentiel que les sociétés de capital-risque suivent les dernières avancées technologiques du secteur de la construction et les start-ups qui participent à cette révolution, partout dans le monde. Interdream Ventures est heureux de coopérer avec CEMEX Ventures et Glodon pour conduire la révolution technologique du secteur de la construction », a déclaré Xinyi Su, fondateur et PDG d'Interdream Ventures.
Les relations des 3 entreprises avec différentes entités généreront des liens plus solides au sein de l’écosystème de la construction, de l’entrepreneuriat, de l’innovation et des nouvelles technologies. Cet accord invite les nouvelles entités à poursuivre leurs efforts pour révolutionner le secteur.
A propos de CEMEX Ventures
Lancée en 2017, CEMEX Ventures s'attache à résoudre les principaux défis et déceler les opportunités dans l'écosystème de la construction grâce à des solutions durables. CEMEX Ventures a créé une plateforme ouverte et collaborative pour mener la révolution du secteur de la construction en engageant les start-ups, entrepreneurs, universités et autres parties prenantes concernées à relever les défis les plus difficiles de l'industrie et façonner l'écosystème de demain. Pour plus d'informations sur CEMEX Ventures, rendez-vous sur : www.cemexventures.com
A propos de Glodon
Glodon Company Limited, fondée en 1998 et cotée au SME Board de Shenzhen en 2010, est la première entreprise publique du secteur des technologies de l'information de la construction en Chine. En tant que fournisseur de services digitaux pour la construction, Glodon offre, pour l'ensemble du cycle de vie des projets de construction, plus de 100 produits ou services « end + cloud + big data » ainsi que divers services à valeur ajoutée tels que le big data industriel et les nouveaux financements industriels. Glodon compte aujourd’hui plus de 60 filiales et plus de 6000 employés et exploite un réseau de vente et de service couvrant plus de 200 villes à travers le monde. Pour plus d'informations sur Glodon, rendez-vous sur : www.glodon.com
A propos d’Interdream
Fondée en 2014, Interdream Ventures est une société de capital-risque axée sur la digitalisation du secteur de la construction et de la décoration. Interdream Ventures s'est fixé pour objectif d'introduire l'innovation fondée sur les données de l'écosystème de la construction en habilitant les startups proposant des solutions tout au long du cycle de vie de la construction / décoration et en créant une plateforme collaborative pour les entrepreneurs, parties prenantes et organisations concernées. Pour plus d'informations sur INTERDREAM Ventures, visitez le site : interdream.cn/
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.