CEMEX participe à la construction du stade national de base-ball du Nicaragua
MONTERREY, MEXIQUE, le 19 décembre 2017
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX »)(NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que sa filiale CEMEX Latam Holdings (« CLH ») (BVC : CLH) participait à la construction du nouveau stade national de base-ball « Dennis Martinez » de Managua, au Nicaragua. Pour ce projet, qui devrait devenir une référence pour les stades de base-ball en Amérique centrale et dans les Caraïbes, CEMEX fournira 18 000 mètres cubes de béton à la fois classique et hautes performances.
Avec une aire de construction d'environ 45 000 m2, plus les espaces de stationnement, le nouveau stade accueillera environ 15 000 spectateurs sous son toit et pourra en accueillir 5 000 autres grâce à de futures extensions. Depuis le début de l'année 2016, CEMEX contribue à la construction du stade grâce à son usine de béton installée près du chantier, qui permet à l'entreprise de fournir des matériaux et un support logistique.
« Ce type de projet est un excellent exemple de la polyvalence de CEMEX. Depuis la construction de logements jusqu'à celle d'infrastructures de grande taille, nous sommes capables de fournir des solutions personnalisées, parfaitement adaptées aux besoins de nos clients », déclare Yuri De Los Santos, directeur de CEMEX Nicaragua. « Nous sommes fiers de participer à des projets aussi emblématiques que le nouveau stade national de base-ball « Dennis Martinez », qui stimulera la passion pour ce sport au Nicaragua ».
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.