CEMEX participe à la construction de la New School of Art du Museum District de Houston

MONTERREY, MEXIQUE, le 17 juillet 2018 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir fourni plus de 16 000 mètres cubes d'un béton créé spécifiquement pour la construction de la Glassell School of Art, l'établissement d'enseignement du Museum of Fine Arts, à Houston, aux États-Unis.
Conçue par le cabinet Steven Holl Architects, la nouvelle Glassell School of Art s'étend sur plus de 8 500 mètres carrés et adopte une forme en L, avec une grande variété d'angles et de profondeurs, ainsi que des poutres et des surfaces apparentes qui ont nécessité plusieurs formulations de bétons spéciaux.
Sur une période de deux ans et demi, CEMEX a fourni différentes mises en œuvre de bétons spécialement créées pour ce projet, chacun ayant demandé une gâchée différente. CEMEX a en outre fourni des petites gâchées de béton blanc réalisées sur place dont chacune a été soigneusement contrôlée par un spécialiste qualité sur site.
« Ce projet montre réellement ce dont le béton est capable, à la fois structurel et architectonique », a commenté Alexis Evans, Responsable du développement pour la région du Texas . « Le calendrier de livraison était exigeant et délicat, il était donc très important pour nous de livrer exactement ce que voulait le client, au moment précis où il le souhaitait ».
Pour en savoir plus sur la Glassell School of Art, consulter le site : https://www.mfah.org/visit/glassell-studio-school/new-glassell-school-art/.
Les centres de recherche sur les technologies du ciment et du béton prêt à l'emploi de CEMEX font partie du réseau collaboratif de R&D dirigé par CEMEX Research Group AG, situé en Suisse.