La plateforme digitale CEMEX Go célèbre ses 1 an en France
Rungis, le 16 juillet 2019 - Disponible en France depuis juillet 2018, CEMEX Go, l’une des premières plateformes d’intégration de la relation client entièrement numérique du secteur, compte aujourd’hui 2 500 adhérents.
CEMEX Go permet à ses utilisateurs de maîtriser tous les aspects de leurs relations commerciales avec CEMEX. Composée d’une interface client, d’une application de suivi des livraisons, d’une application transporteur et d’une interface web CEMEX, cette plateforme digitale permet par exemple de demander une offre de prix, d’accéder à l’historique des commandes, de préparer les prochaines commandes, de suivre les livraisons en temps réel via GPS, d’évaluer les prestations délivrées et d’accéder aux documents administratifs (bons de livraison, factures, etc.). Elle est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Grâce aux retours des clients, les équipes de développement de CEMEX continuent d’améliorer CEMEX Go pour leur offrir une expérience plus personnalisée avec de nouvelles fonctionnalités qui verront le jour dans les prochains mois : indicateurs de performance par chantier, listes des produits favoris, vue calendaire des livraisons programmées, simplification du processus de modification des commandes…
Un projet international
CEMEX Go est un projet de R&D, d'innovation et de développement commercial de CEMEX faisant partie du réseau mondial collaboratif R&D, dirigé par les centres de recherche CEMEX, basés en Suisse. Parmi les jalons importants atteints à ce jour :
-
CEMEX Go est maintenant disponible dans 21 pays.
-
96 % des clients récurrents de CEMEX utilisent CEMEX Go.
-
45 % des ventes mondiales de CEMEX sont traitées via CEMEX Go.
-
Plus de 500 000 paiements effectués sur la plateforme sur une base annuelle.
-
1,5 million de livraisons effectuées en utilisant CEMEX Go sur une base annuelle.
CEMEX est un acteur majeur dans l'industrie des matériaux de construction. N° 3 mondial du béton prêt à l'emploi, n° 5 des granulats et n° 8 du ciment, CEMEX est présent dans plus de 50 pays. CEMEX dispose d’un centre de R&D, le centre international pour la technologie et l’innovation, basé en Suisse, qui coordonne l’ensemble des projets du groupe portant sur le développement et l'application de nouvelles technologies dans le domaine des matériaux de construction. En France, CEMEX est un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi et des granulats avec plus de 300 implantations réparties sur une grande partie du territoire, pour être au plus proche de ses clients, professionnels et particuliers.
Par ses activités et son empreinte sur les milieux, CEMEX souhaite contribuer à répondre à 3 enjeux sociétaux majeurs : permettre un aménagement durable des territoires, préserver une ressource non renouvelable et les milieux qu’il exploite, assurer le bien-être des utilisateurs de ses produits et de ses salariés.
En 2018, CEMEX publie son second rapport de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que 4 rapports de RSE locaux, à découvrir sur www.cemex.fr
Acteur industriel responsable, CEMEX obtient en 2016 le renouvellement de la certification ISO 14001 de 100% de ses sites de production et administratifs bétons et granulats. L’organisme ECOCERT évalue également l’action de l’entreprise en matière de RSE au niveau « excellence ». Depuis 2017, CEMEX est également engagé dans la Charte RSE de l’UNICEM.