CEMEX Colombie est autorisé à augmenter sa capacité de production
16 février 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que la Société autonome régionale d'Antioquia (« CORANTIOQUIA ») a notifié à sa filiale CEMEX Colombie S.A. (« CEMEX Colombie ») qu'elle approuvait la modification du permis environnemental de l'usine construite par CEMEX Colombie dans la municipalité de Maceo, Antioquia. Cela permettra l'extraction de 990.000 tonnes de matériaux (argile et calcaire) et la production jusqu'à 1.500.000 tonnes de ciment par an.
Cette autorisation représente une étape importante pour l'exploitation future du projet, permettant de poursuivre les activités en cours qui permettront de démarrer l'exploitation : la construction de la route d'accès à l'usine, l'achèvement des actions en attente du projet et la mise en service de la cimenterie.
« La modification du permis environnemental est une étape qui nous permet de reprendre les travaux pour faire de ce projet une réalité, et grâce auquel nous devrions pouvoir fournir plus efficacement nos matériaux pour les travaux d'infrastructure et de logement dans le pays », a déclaré Alejandro Ramírez, président de CEMEX Colombie et Pérou.
CEMEX Colombie s'engage également à développer et adapter la faune et la flore des habitats présents, et à enrichir et restaurer les zones qui soutiennent la biodiversité. La société continuera également à générer des activités qui améliorent l'emploi et le bien-être général de la communauté, en cherchant à contribuer au développement économique et social de la municipalité de Maceo.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prospectives soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité des déclarations prospectives des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est à titre d'information uniquement, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans le présent communiqué.