CEMEX rejoint OpenBuilt pour accélérer la transformation digitale de l’industrie de la construction
- CEMEX, EDIN Network, AS Backe, Sol Services et Element, vont développer une nouvelle plateforme digitale en collaboration avec IBM, Red Hat et Cobuilder Spearhead Development.
Monterrey, Mexique. 14 avril 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait se joindre à une initiative mondiale visant à développer OpenBuilt, une nouvelle plateforme conçue pour connecter en toute sécurité les chaînes d'approvisionnement fragmentées du secteur de la construction. Grâce à OpenBuilt, les entreprises participantes visent à offrir de nouvelles solutions digitales pour aider à innover et à mener des projets de construction plus efficaces, plus durables et plus sûrs.
CEMEX, EDIN Network, AS Backe, Sol Services et Element formeront un écosystème interprofessionnel qui collaborera avec IBM, Red Hat et Cobuilder pour développer OpenBuilt. La plateforme sera développée sur la plateforme de cloud hybride Red Hat OpenShift et fonctionnera sur le cloud IBM.
OpenBuilt permettra aux entreprises de l'industrie mondiale du bâtiment de connecter en toute sécurité leurs plateformes technologiques et solutions digitales actuelles aux partenaires, fournisseurs ou sous-traitants de leur chaîne d'approvisionnement via un hub d'intégration unique. La plateforme améliorera la communication et permettra d'échanger des données en toute sécurité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les entreprises auront accès aux dernières applications et services des fournisseurs de technologies pour étendre leurs plateformes digitales sans avoir à développer de logiciels complexes et sur-mesure.
« OpenBuilt est une initiative stratégique qui contribuera à intégrer la chaîne de valeur de la construction en augmentant la productivité, l'innovation et la collaboration », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Chez CEMEX, nous cherchons constamment à offrir la meilleure expérience à nos clients grâce à l'utilisation innovante des technologies digitales. »
En tant que pionnier de la transformation digitale du secteur de la construction, CEMEX a cherché des opportunités pour maximiser la productivité et l'efficacité grâce au centre de développement CEMEX Go. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux clients de s'intégrer directement à ses systèmes et d'interagir via des API (interfaces de programmation d'application) pour offrir une meilleure expérience client en optimisant les processus internes et en réduisant les coûts d'exploitation. En s'associant à OpenBuilt, CEMEX vise à renforcer sa stratégie digitale, à stimuler l'innovation et à accélérer la transformation digitale en cours dans le secteur.
À propos du réseau EDIN
EDIN est un réseau mondial de marchands, de fabricants et de prestataires de services qui aide ses membres à trouver de nouveaux clients, à réduire les coûts d'acquisition des clients et à exploiter les futures tendances grâce à leurs événements, ateliers et incubateur technologique. Depuis sa création en 2016, le réseau EDIN s'est rapidement développé pour devenir l'une des plus grandes alliances pour discuter des tendances et stimuler la transformation dans le secteur de la construction, représentant des membres affichant un chiffre d'affaires combiné de 23 milliards d'euros.
À propos de Sol Services
Fondée en 2003, Sol Services a connu une croissance constante depuis ses origines en tant que spécialiste régional de la mécanique, de l'électricité et de l'aménagement. Sous la direction avant-gardiste des directeurs Nigel Burdett et Andrew Gordge, tous deux électriciens qualifiés à l'origine, l'entreprise s'est développée à Londres et au Royaume-Uni, avec une capacité, en Europe, en fournissant une gamme complète de solutions de construction, de rénovation et de maintenance. Grâce à son vaste portefeuille de projets dans les secteurs public et privé, elle a acquis la réputation de fournir des projets sûrs, fiables et de haute qualité.
À propos de AS Backe
Backe est une entreprise familiale de construction et de développement immobilier présente dans toute la Norvège. Backe s'engage à réduire les émissions dans l'industrie norvégienne de la construction et du bâtiment et investit dans la technologie pour garantir des opérations durables tout au long de sa chaîne de valeur. Forte de plus de 70 ans d'expérience sur le marché norvégien, Backe réalise des projets pour les secteurs public et privé. L'entreprise emploie environ 800 personnes et a déclaré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de couronnes norvégiennes pour 2020.
À propos d’Element Materials Technology
Element Materials Technology est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'essais, d'inspection et de certification pour une gamme variée de matériaux, de produits et de technologies dans les chaînes d'approvisionnement industrielles avancées. Element fournit une gamme étendue de solutions aux clients du secteur de la construction et a récemment lancé Element Digital Engineering, une nouvelle activité axée sur la simulation d'ingénierie, la modélisation, la science des données et l'intelligence artificielle pour résoudre des défis industriels complexes.
À propos d’IBM
Pour plus d'informations sur IBM Global Business Services, rendez-vous sur le site www.ibm.com/services.
À propos de Cobuilder
Cobuilder offre une plateforme informatique qui utilise toutes les normes internationales pertinentes pour la gestion des données afin d'aider les acteurs du secteur de la construction à exploiter le potentiel des données produits. Des données produits adaptées et précises améliorent la qualité du service, la disponibilité sur le marché et réduisent les délais, le coût et l'empreinte environnementale.
Cobuilder est une entreprise privée internationale comptant plus de 120 salariés répartis entre le siège social à Oslo et les filiales en Angleterre, en France et en Bulgarie. La société est l'un des principaux moteurs de la digitalisation du secteur de la construction et contribue de manière stratégique aux normes ISO, buildingSMART, CEN et CENELEC.
À propos de CEMEX
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui fournit des produits et des services de haute qualité. Depuis de nombreuses années, CEMEX s’attache à améliorer le bien-être de ses parties prenantes, grâce à des solutions de construction innovantes, des avancées en termes d'efficience, et des efforts pour promouvoir un avenir durable. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être interprété comme un conseil d'investissement dans CEMEX. Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prévisionnelles qui sont nécessairement soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX et de ses filiales directes et indirectes (le « Groupe CEMEX », CEMEX inclus) concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a le Groupe CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels du Groupe CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des attentes du Groupe CEMEX. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation de la transaction décrite dans le présent document ou quant aux conditions finales de cette transaction. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations du Groupe CEMEX soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ce communiqué de presse. Nous vous invitons à examiner attentivement les risques, les incertitudes et les autres facteurs qui affectent les activités et les opérations du groupe CEMEX et à consulter les futurs rapports et communiqués de presse déposés par CEMEX auprès de la Commission nationale mexicaine des banques et des valeurs mobilières, de la Bourse mexicaine et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux décrits dans le présent document. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse et ne le fera pas. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le présent communiqué de presse.