Grâce à son ciment, CEMEX facilite les voyages à l’aéroport d’Atlanta, le plus fréquenté au monde
Monterrey, Mexique. 13 août 2020 - Des milliers de voyageurs se rendant vers des destinations internationales via l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, l'aéroport le plus fréquenté au monde, prennent désormais leur envol en utilisant une piste rénovée de 12 390 pieds (environ 3,77 kilomètres) et une voie de circulation construite avec près de 15 000 tonnes de ciment fournies par CEMEX, S.A.B. de C.V. ("CEMEX") (NYSE : CX).
En août 2019, l'entrepreneur général McCarthy Improvement Company a commencé à travailler à la reconstruction de la piste 9L-27R de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta et de la voie de circulation correspondante dans le cadre du plan de développement et de transformation de l'aéroport, représentant un montant de 6 milliards de dollars. Les équipes de construction étant tenues de respecter des délais d'achèvement stricts, CEMEX a livré du ciment 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis sa cimenterie de Clinchfield (Ga.), pour soutenir McCarthy dans ses efforts.
« Les infrastructures aux États-Unis ont besoin d'améliorations et d’actualisations, afin que les Américains puissent rester connectés et se rendre là où ils doivent aller rapidement, en toute sécurité et efficacement », a déclaré le président de CEMEX USA, Jaime Muguiro. « Chez CEMEX, nous sommes fiers de soutenir en toute sécurité des projets d'infrastructures essentiels qui contribuent à atteindre ces objectifs et de fournir des produits qui amélioreront l'expérience des voyageurs pour les années à venir ».
La piste 9L-27R d'Atlanta est la plus longue de l'aéroport. Elle est conçue pour accueillir les plus gros avions actuels nécessaires aux vols internationaux long-courriers. Grâce à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, les voyageurs peuvent se rendre vers plus de 75 destinations internationales dans 50 pays. L'aéroport, le plus fréquenté au monde depuis 1998, accueille généralement plus de 110 millions de voyageurs par an.
« L'aéroport d'Atlanta est une plaque tournante primordiale pour les voyageurs, et constitue une porte d'entrée essentielle pour les personnes aux États-Unis afin d’accéder au reste du monde », a déclaré Joel Galassini, vice-président exécutif de la division Commercial Ciment pour CEMEX USA. « CEMEX détient l'expérience et la chaîne logistique nécessaires pour aider à la construction de projets d'infrastructures massifs disposant souvent de délais extrêmement serrés et d’environnements de travail complexes ».
La reconstruction de la piste et des voies de circulation faisait partie des phases 1 et 4 de la construction de l'aéroport. CEMEX a également fourni 4 000 tonnes de ciment supplémentaires pour d'autres projets liés à la rénovation de l'aéroport.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.