CEMEX participera à la pose du revêtement de la plus importante route à la frontière entre le Mexique et les États-Unis
- CEMEX fournira plus de 170 000 m³ de béton hydraulique destiné au revêtement de 50 km de la portion La Gloria-San Fernando de l'autoroute Monterrey-Nuevo Laredo, la principale route commerciale terrestre entre le Mexique et les États-Unis.
- Prévu pour 2019, ce grand projet devrait durer 10 mois.
MONTERREY, MEXIQUE, le 11 décembre 2018 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui sa participation à la pose du revêtement d'une nouvelle section de 50 km de l'autoroute Monterrey-Nuevo Laredo, considérée comme la principale route commerciale terrestre entre le Mexique et les États-Unis. Prévu pour 2019, ce grand projet d'infrastructure devrait durer 10 mois.
CEMEX a analysé le type de sol de la zone et, compte tenu du trafic important et du poids des véhicules qui empruntent cet itinéraire chaque jour, a jugé que la meilleure solution serait d'utiliser du béton hydraulique contenant du granit. Ce matériau offre un revêtement de la plus haute qualité et limite les risques que la surface soit polie par le trafic routier, ce qui contribuera à éviter les accidents.
Pour pouvoir fournir plus de 170 000 m³ de béton hydraulique sur les 10 mois que durera le chantier, CEMEX mettra à disposition une unité de fabrication de béton et plusieurs unités de pose, ce qui permettra de travailler beaucoup plus vite et plus efficacement en suivant des procédures logistiques précises. « Pour occasionner le moins de gêne possible pour les usagers de la route, nous produirons et nous installerons le béton plus rapidement, en optimisant au maximum notre matériel et les matières premières nécessaires », explique Alejandro Vares, vice-président de CEMEX chargé des ventes pour les infrastructures et l'administration au Mexique.
L'emploi de béton hydraulique sur les routes présente un certain nombre d'avantages, notamment une plus grande durabilité du revêtement, une baisse de la consommation de carburant, la réduction de l'effet d'îlot de chaleur, une consommation énergétique moindre grâce à l'utilisation de la climatisation, et une meilleure sécurité grâce au raccourcissement des distances de freinage. Les coûts d'entretien sont également réduits, ainsi que l'utilisation d'éclairage électrique puisque ce matériau réfléchit mieux la lumière.
CEMEX et MAKRO participeront au projet en tant de responsables de la pose du revêtement.
À travers des produits et des services qui facilitent la création de nouveaux canaux de communication tout en offrant des avantages aux conducteurs de véhicules, CEMEX contribue à l'amélioration de l'infrastructure du Mexique et au développement économique de la région.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.
Contacts Presse CEMEX en France
Nathalie Ponsart, Directrice communication CEMEX Activités France Tél. 01 49 79 47 22 nathalie.ponsart@cemex.com
Philippe Hériard, Attaché de presse Agence Droit Devant Tél. 01 39 53 53 33 heriard@droitdevant.fr
Pour toute question relative à ce communiqué, merci de bien vouloir contacter : Jorge Pérez, responsable des relations médias pour le compte de CEMEX International