CEMEX lance un appel à candidatures pour la bourse Marcelo Zambrano
- Les architectes intéressés par l'obtention de la bourse ont jusqu'au 28 mai 2021 pour s'inscrire et avoir la possibilité d'accéder à un soutien financier pour suivre leur master à l'étranger.
10 mars 2021 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui l'ouverture du processus d'inscription pour tenter de remporter la bourse d'études Architecte Marcelo Zambrano, destinée aux architectes mexicains.
Depuis 15 ans, cette bourse constitue le soutien le plus complet existant au Mexique pour poursuivre un diplôme de troisième cycle en architecture dans une université internationale de premier plan.
Il consiste en un soutien financier d'un million de pesos par an pour les frais de scolarité et les dépenses connexes. L'aide a une durée maximale de deux ans.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au concours en ligne à l'adresse suivante : www.becaarqmarcelozambrano.com
Les conditions requises pour participer sont les suivantes : être citoyen mexicain, être architecte diplômé et être accepté dans une université internationale prestigieuse pour y effectuer un troisième cycle d'une durée maximale de deux ans.
Pour compléter l'inscription, les candidats doivent envoyer différents éléments tels que leur curriculum vitae, une note expliquant les raisons de leur choix pour ce diplôme d'études supérieures et cet établissement universitaire, un book, deux lettres de recommandation, une lettre d'acceptation de l'université, un titre professionnel et un certificat de naissance.
Ces documents sont examinés par le Conseil des bourses, qui est composé de sept architectes mexicains de renom : Alejandro Rivadeneyra, Augusto Quijano, Aurelio Nuño, Diego Ricalde, Javier Sánchez, Jimena Hogrebe et Mauricio Rocha.
Le lauréat sera annoncé en août 2021 et devra s'engager à revenir au Mexique et à partager les connaissances acquises au cours de cette expérience, contribuant ainsi à l'éducation des futures générations d'architectes.
Les précédents lauréats de la bourse sont Frida Escobedo, première architecte mexicaine à avoir conçu le pavillon de la Serpentine Gallery en 2018, Juan Carral, fondateur du studio JC Arquitectura, Diego Ricalde, co-fondateur du studio d'architecture MMX, ainsi que la juge honoraire Jimena Hogrebe, entre autres.
CEMEX encourage les jeunes architectes récemment diplômés, dont le travail universitaire et professionnel démontre l'énorme potentiel de contribution décisive et innovante au progrès de la culture et de la conception de la construction au Mexique.
CEMEX est un prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction qui garantit des produits de haute qualité et des services d'une grande fiabilité. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour plus informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces énoncés prospectifs soient couverts par les dispositions de la sphère de sécurité pour les énoncés prospectifs dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant les événements futurs, basées sur la connaissance par CEMEX des faits et circonstances actuels et des hypothèses concernant les événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est à titre d'information uniquement, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web tiers référencé ou accessible par le biais de ce communiqué de presse.