CEMEX et GCC annoncent le prix de leur participation de 15,6 % dans Grupo Cementos de Chihuahua
Monterrey, Mexique, le 10 février 2017
- CEMEX restera actionnaire minoritaire direct et indirect de GCC
Cemex, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) et Grupo Cementos de Chihuahua, S.A.B. de C.V. (« GCC ») (BMV : GCC*) annoncent avoir fixé le prix, le 9 février 2017, de leur offre secondaire, déjà annoncée, de 51 750 000 actions ordinaires de GCC (ci-après les « Actions »), actuellement détenues par CEMEX. Ce prix est de 95 pesos mexicains par action et concerne 6 750 000 actions mises à la disposition des souscripteurs de l'offre pour surattribution et qui peuvent être achetées dans le cadre d'une option de 30 jours accordée aux souscripteurs par CEMEX.
Ces offres sont composées d'Actions proposées (a) dans le cadre d'une offre publique à des investisseurs du Mexique autorisés par la Comisión Nacional Bancaria y de Valores (Commission nationale mexicaine des banques et des valeurs mobilières, ou « CNBV »), réalisée par l'intermédiaire de la Bolsa Mexicana de Valores, S.A.B. de C.V. (Bourse mexicaine des valeurs, ou « BMV ») et (b), dans le cadre d'un placement concurrent privé auprès d'investisseurs éligibles en dehors du Mexique. CEMEX et GCC prévoient de clôturer l'offre le 15 février 2017 ou aux environs de cette date, si les conditions habituelles de clôture sont satisfaites.
Si la totalité des 51 750 000 actions est vendue par CEMEX dans le cadre de l'offre, CEMEX aura vendu 15,6 % de sa participation directe dans GCC, aujourd'hui de 23 %. À l'issue de l'offre, CEMEX détiendra un intérêt direct de 7,4 % dans GCC, ainsi qu'une participation minoritaire dans CAMCEM, une entité détentrice d'une participation majoritaire dans GCC. CEMEX cède ces Actions dans le cadre de son plan de cession d'actifs déjà annoncé.
Le produit brut de l'offre est estimé à environ 240 millions d'USD avant déduction des remises, commissions et frais estimés afférents à l'offre (en supposant que les souscripteurs exerceront pleinement leur option de surattribution et sur la base d'un taux de change de 20,4994 pesos mexicains pour 1 USD, publié le 9 février 2017 par la Banco de México dans le Diario Oficial de la Federación (Federal Official Gazette) à cette date).
Les Actions sont enregistrées à la BMV sous le symbole « GCC* ». Elles ne sont et ne seront pas enregistrées dans d'autres bourses nationales des valeurs mobilières ni cotées dans un système quelconque de cotation automatique entre courtiers aux États-Unis ou hors du Mexique. Les actions sont enregistrées au Registro Nacional de Valores (Registre national mexicain des valeurs mobilières, ou « RNV »), géré par la CNBV. L'enregistrement des Actions sur le RNV n'implique aucune certification quant à la qualité de l'investissement dans les Actions, la solvabilité de GCC ou l'exactitude et l'exhaustivité des informations contenus dans les documents de l'offre. En outre, cet enregistrement ne ratifie ni ne valide quelque acte ou omission que ce soit pouvant contrevenir à la législation en vigueur.
Ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat, ni une sollicitation d’offre de vente ou d’achat de titres CEMEX ou GCC dans le cadre de quelque transaction que ce soit.
Les Actions n’ont pas été et ne seront pas enregistrées dans le cadre de la loi des États-Unis dite « Securities Act » de 1933 amendée (« Securities Act »), ni de la législation d’aucun État et elles ne pourront être ni offertes, ni vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption valable des obligations d’enregistrement visées par le Securities Act. Les Actions ne sont offertes qu’à des acheteurs institutionnels qualifiés conformément à la règle 144A et en dehors des États-Unis, en application de la réglementation S, toutes deux promulguées conformément à la loi Securities Act.
Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.
Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex
###
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne peut fournir aucune garantie quant aux transactions décrites dans le présent document, ni quant aux conditions de telles transactions. Ni CEMEX ni GCC ne s’estiment tenus d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.
CEMEX Contact Information:
Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com
Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com
Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com
Contacts Presse CEMEX en France
Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com
Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr
Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter
Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International