CEMEX vise à créer la première flotte à zéro émission
- CEMEX, Volvo Construction Equipment et Volvo Trucks ont signé un protocole d'accord.
- CEMEX et Volvo partagent un objectif stratégique commun visant à lutter contre le changement climatique et à réduire leur empreinte CO2.
- L'objectif est de soutenir les efforts visant à atteindre zéro émission nette de CO2 en utilisant des services pour une efficacité accrue et des produits électriques.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui qu'il travaillera en collaboration avec Volvo Construction Equipment et Volvo Trucks (ci-après dénommés conjointement « Volvo ») pour développer une flotte à zéro émission avec des solutions d'électromobilité alignées sur le programme d'action pour le climat de CEMEX, Future in Action.
Les entreprises ont conclu un protocole d'accord pour collaborer étroitement à l'amélioration de la productivité et de l'empreinte CO2 par la mise en œuvre mondiale de solutions d'électromobilité sur les équipements et camions de construction mobiles, de solutions de productivité et de services de disponibilité. Les premiers développements et essais des technologies sont prévus sur un site européen.
Rodrigo Konda, Key Account Manager chez Volvo Construction Equipment, précise que « CEMEX est un excellent exemple de la manière dont une entreprise peut réellement s'engager à devenir neutre en carbone dans un secteur à forte intensité énergétique comme celui des matériaux de construction. Nous sommes impatients de nous associer à eux et de travailler ensemble avec l'ambition de créer la première flotte neutre en CO2 dans le domaine de la construction grâce à nos services de productivité de premier ordre ainsi qu'à nos solutions d'électromobilité. »
« Travailler avec une entreprise mondiale leader en matière d'équipements et de camions de construction électromobiles comme Volvo renforcera nos efforts pour lutter contre le changement climatique et réduire notre empreinte carbone afin d'atteindre le niveau net zéro d'ici 2050. Nous sommes ravis de collaborer et d'élaborer une feuille de route pour introduire des camions et des équipements électriques dans l'ensemble de nos activités », a déclaré Vicente Saiso, responsable du développement durable de CEMEX.
CEMEX partage de nombreuses valeurs avec Volvo ; les deux entreprises s'engagent à atteindre leurs objectifs de développement durable et à contribuer à la décarbonation de l'économie mondiale. En tant que leaders mondiaux dans leurs industries respectives, CEMEX et Volvo réunissent dans cette alliance des expériences et des approches uniques en matière d'innovation et de technologie qui peuvent conduire à des progrès réels en matière d'action pour le climat.
Dans le cadre de son programme « Future in Action », CEMEX a récemment annoncé qu'il s'était fixé comme objectif de réduire les émissions de CO2 de moins de 475 kg par tonne de matériaux à base de ciment d'ici 2030, ce qui représente une réduction d'environ 40 % des émissions de CO2. Ce nouvel objectif s'aligne sur le scénario Well Below Two Degree de l'initiative Science-Based Target (« SBTi »). L'entreprise a également réaffirmé son objectif pour 2050 d'être à zéro émission nette de carbone dans le béton.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Note : les variations en pourcentage liées aux kilos d'émissions de CO2 par tonne de matériaux à base de ciment ou par mètre cube de béton sont comparées à la référence 1990 de l'entreprise.
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.