CEMEX conclut la cession de sa cimenterie de Buñol et d'une partie de ses activités liées au ciment blanc
9 juillet 2021 - CEMEX a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu avec succès la vente précédemment annoncée de son activité de ciment blanc, y compris sa cimenterie de Buñol en Espagne, à Çimsa Çimento Sanayi Ve Ticaret A.S., pour un montant total d'environ 155 millions de dollars américains.
CEMEX conservera ses actifs, ses activités commerciales et ses investissements dans le domaine du ciment blanc au Mexique et aux États-Unis, car ils ne font pas partie du désinvestissement annoncé.
Le produit de cette cession sera principalement utilisé pour financer la stratégie de croissance de l'entreprise, notamment en matière d'investissement dans ses principales activités et zones géographiques, ainsi que pour réduire la dette.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui contribue à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone en innovant continuellement et en s’appuyant sur un département de recherche et développement à la pointe de l'industrie. CEMEX est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction ; il est également pionnier dans le développement de l'utilisation de déchets et de résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en intégrant de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde ; ses salariés sont engagés à fournir la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre matériel comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux décrits dans le présent document. CEMEX n'a ni l'obligation ni l'intention de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.