CEMEX renforce sa présence au Guatemala
- La société va augmenter sa capacité en construisant un nouveau broyeur.
- L'investissement souligne la stratégie de croissance de l'entreprise dans le cadre de son programme Operation Resilience.
- La nouvelle usine de broyage utilisera une technologie durable de pointe.
- Grâce à cet investissement, CEMEX améliorera son offre de produits et de solutions à faible teneur en carbone afin d'atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle augmentera sa capacité au Guatemala avec la construction d'un nouveau broyeur à ciment qui devrait être achevé début 2023. Cet investissement est relutif et tient compte du programme d'action pour le climat de l'entreprise.
L'installation sera située à un endroit stratégique de l'usine de CEMEX au Guatemala. Elle s'appuiera sur des processus modernes et efficients de production de ciment et sur des normes environnementales. Le nouveau broyeur, qui produira des ciments à faible teneur en carbone, sera conçu pour être l'un des plus durables du secteur et s'alignera également sur le programme Future in Action de CEMEX, qui vise à réduire son empreinte carbone.
« Cet investissement renforce l'engagement de CEMEX envers le développement du Guatemala et reflète notre confiance dans les perspectives favorables de l'économie du pays et de la région », a déclaré Jesus Gonzalez, président de CEMEX Sud, Amérique centrale et Caraïbes. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'élargir notre offre de produits et de solutions sur le marché qui contribuent à la construction durable, comme Vertua®, notre famille de produits net-zéro et à faible teneur en carbone. »
La valeur totale de l'investissement est d'environ 25 millions de dollars US. La capacité de broyage actuelle de l'usine est d'environ 0,5 million de tonnes par an. Après l'achèvement du projet, la production augmentera d'environ 0,4 million de tonnes pour atteindre 0,9 million de tonnes par an.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Cet investissement est réalisé par l'intermédiaire de CEMEX Latam Holdings, S.A. CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.