CEMEX va intégrer des camions-malaxeurs électriques à émissions nulles
- L'initiative est conforme à l'engagement de First Movers Coalition.
- CEMEX a effectué des essais réussis en Allemagne et en France.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui qu'elle est la première entreprise de matériaux de construction à réaliser un projet pilote à grande échelle dans plusieurs pays utilisant des camions-malaxeurs entièrement électriques. En 2021, CEMEX a rejoint la First Movers Coalition (« FMC ») et s'est engagé à accélérer l'innovation et le développement de technologies de décarbonation dans les services de transport routier par poids lourd.
Un premier essai réussi a été réalisé en Allemagne, suivi d'un autre essai en France qui a également été un succès. CEMEX prévoit de continuer progressivement à introduire et à tester de nouveaux prototypes de camions-malaxeurs à émission zéro dans sa flotte.
Dans le cadre de son programme Future in Action, CEMEX ouvre la voie à la neutralité carbone dans l'industrie des matériaux de construction et a pour ambition de fournir uniquement du béton à émissions nettes de CO2 nulles dans le monde entier d'ici 2050. L'élimination des émissions liées à la livraison du béton est une composante de l'atteinte de cette étape.
La FMC rassemble des chefs d'entreprise d'envergure mondiale afin de créer une demande du marché pour des solutions sans carbone au cours de cette décennie et de lancer la mise à l'échelle de ces technologies émergentes. La coalition est un partenariat entre le Forum économique mondial et le bureau américain de l'envoyé spécial présidentiel pour le climat, John Kerry.
L'engagement de CEMEX vise spécifiquement à accélérer le marché des services de transport par poids lourd à émissions zéro. En tant que l'un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l'emploi au monde, CEMEX et son réseau de locatiers peuvent contribuer à créer une demande pour ces véhicules.
CEMEX explore depuis un certain temps les véhicules à faibles émissions. Le succès de ces essais a donné une confiance supplémentaire aux activités de transport pour abandonner progressivement les moteurs à combustion et adopter des solutions de transport économiquement viables et écologiquement attrayantes.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.