Cemex renforce ses réserves de granulats à Madrid via l’acquisition de deux nouvelles carrières
Cemex renforce son offre de granulats en Europe avec l'’achat de deux carrières près de Madrid dans le cadre de sa stratégie d'acquisition. Madrid et ses environs font actuellement l'objet d'une expansion urbaine majeure. Grâce à cette acquisition, Cemex est ainsi mieux positionné pour servir les clients de la région, notamment pour les projets d'infrastructure.
Cette opération renforce les réserves de calcaire de Cemex et intègre tous les éléments nécessaires pour que l’entreprise puisse offrir un service de meilleure qualité à la métropole en croissance.
Ces acquisitions réitèrent l'engagement de Cemex à promouvoir une économie circulaire en intégrant une installation de gestion des déchets détenue et gérée par un tiers qui recherchera des opportunités de partenariat avec Regenera, l'activité de gestion des déchets circulaire de Cemex.
« Ces acquisitions renforcent notre réseau existant et nous permettent de mieux servir un marché en pleine croissance avec des produits de haute qualité, durables et circulaires », a déclaré Sergio Menéndez, président de Cemex Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. « Nous sommes ravis de participer à la croissance de Madrid, qui contribue à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à donner l’exemple de villes plus durables et circulaires. »
Au début de l'année 2023, Cemex a acquis une usine de mortier près de Madrid, destinée à répondre à la vague de rénovations en cours au sein de la ville.
La stratégie de croissance de Cemex, introduite en 2020, se concentre sur des investissements ciblés et destinés à améliorer les marges dans ses quatre activités principales, principalement sur les marchés développés. Dans son rapport du deuxième trimestre 2023, Cemex a révélé une contribution supplémentaire à l'EBITDA de 46 millions d’USD provenant des investissements de croissance et des solutions d'urbanisation.
À propos de Cemex
Cemex (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Cemex est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Sauf indication contraire du contexte, les références à « Cemex », la « société », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent communiqué de presse se rapportent à Cemex, S.A.B. de C.V. Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Cemex entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et projections actuelles de Cemex concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a Cemex des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de Cemex basés sur ces faits et circonstances, sauf indication contraire. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de Cemex, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses présentés dans le dernier rapport annuel de Cemex et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par Cemex auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission et de la Bourse des Valeurs Mexicaine. Ces facteurs sont incorporés dans le présent document par référence et, s'ils se matérialisent, pourraient conduire à ce que les attentes de Cemex, les résultats escomptés et/ou le cadre auquel il est fait référence dans le présent document ne produisent pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Les déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme des garanties de performance future, et les résultats ou développements ne sont pas indicatifs des résultats ou développements des périodes ultérieures. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, et les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis, mais Cemex n'est pas tenu, et décline expressément, toute obligation de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou de réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances anticipés ou non anticipés. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de Cemex peuvent s'avérer inexactes. En conséquence, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou d'autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.