CEMEX présente ses progrès et ses engagements en matière de développement durable à l'assemblée générale des Nations unies
- Le PDG de CEMEX, Fernando A. González, était l'un des 11 PDG présents à la table ronde sur le développement durable organisée par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres.
- CEMEX a réaffirmé son engagement envers les objectifs de développement durable des Nations unies.
- CEMEX a présenté ses initiatives de financement durable à la pointe de l'industrie lors du forum d'investissement sur les ODD de la coalition des directeurs financiers du Pacte mondial des Nations unies.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui réaffirmer son engagement envers les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, en particulier ceux axés sur l'action climatique, les villes et communautés durables, la consommation et la production responsables, et l'industrie, l'innovation et l'infrastructure.
Le PDG de CEMEX, Fernando A. González, a participé à la table ronde de PDG organisée par le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, au siège de l'ONU à New York, le lundi 19 septembre. La table ronde comprenait 11 PDG représentant des entreprises du monde entier et s'est concentrée sur des propositions visant à renforcer l'engagement du secteur privé envers les ODD.
« L'objectif principal de CEMEX est de construire un avenir meilleur et plus durable », a déclaré Fernando A. González. « Nous avons récemment convenu de renforcer notre partenariat avec l'ONU sur des sujets alignés avec notre stratégie et nos domaines d'expertise, notamment la finance durable, la chaîne d'approvisionnement, la diversité et l'inclusion, et une transition juste vers une économie neutre en carbone. De plus, grâce à notre programme phare de décarbonation, Future in Action, nous cherchons à montrer la voie en matière d'action climatique pour l'industrie des matériaux de construction. »
En 2022, pour la deuxième année consécutive, le monde a peu progressé vers les objectifs des ODD 2030. La table ronde a réuni des dirigeants d'entreprises qui contribuent fortement au Pacte mondial des Nations unies (UNGC) pour discuter de la manière d'inspirer un leadership commercial ambitieux et fondé sur des principes, engagé dans la réalisation des ODD. Le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative de développement durable de la part d’entreprises au monde, et une plateforme idéale pour le secteur privé afin d'aligner ses stratégies et ses activités sur les ODD.
Parmi les récentes contributions de CEMEX aux ODD, citons le lancement de Vertua®, sa famille de produits à faible teneur en carbone et net zéro carbone ; des accords visant à nettoyer les plages et les cours d'eau, y compris le Nil, et à utiliser les déchets récupérés comme carburant alternatif dans ses opérations ; une nouvelle solution de construction en béton par impression 3D ayant le potentiel de réduire le coût des logements ; et la transition de plusieurs cimenteries vers l'électricité renouvelable.
CEMEX était également présent au Forum d'investissement pour les ODD organisé par la Coalition des directeurs financiers du CGNU. Lors de l'événement, le directeur financier de CEMEX, Maher Al-Haffar, a parlé de la voie vers la décarbonation de CEMEX, de l'expérience d'alignement de ses investissements sur les ODD et des innovations nécessaires pour ne fournir que du béton net zéro d'ici 2050. Plus tôt cette année, CEMEX a publié son cadre de financement vert, qui, avec son cadre lié au développement durable, aligne sa stratégie de financement d'entreprise sur ses engagements en matière de développement durable et soutient le financement d'investissements alignés sur les ODD dans des domaines tels que la réduction des émissions de CO2, l'électricité propre, l'efficacité énergétique, le transport propre, la gestion de l'eau, la qualité de l'air, l'économie circulaire et la gestion des déchets.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses discutés dans le rapport annuel le plus récent de CEMEX et détaillés de temps à autre dans les autres documents déposés par CEMEX auprès de la Securities and Exchange Commission, facteurs qui sont intégrés ici par référence, ainsi que le fait que CEMEX ne soit pas en mesure de se conformer aux ODD ou d'atteindre les objectifs de son programme Future in action. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, mais CEMEX n'a pas l'obligation, et la rejette expressément, de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou toute déclaration prévisionnelle contenue dans celui-ci, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de CEMEX peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, car celles-ci ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'a aucune obligation de mettre à jour ce communiqué de presse.