CEMEX met à jour son cadre de financement vert pour renforcer le financement de la technologie de décarbonation
- CEMEX met à jour son cadre de financement vert et l'aligne sur ses objectifs de décarbonation plus ambitieux annoncés en 2022.
- Grâce à cette mise à jour, CEMEX renforcera les voies de financement des technologies innovantes nécessaires pour atteindre la neutralité carbone.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir mis à jour son cadre de financement vert pour l'aligner sur ses objectifs de décarbonation plus ambitieux. La mise à jour élargit les critères d'éligibilité pour le financement de technologies de décarbonation, y compris le captage, l'utilisation et le stockage du carbone (CCUS), un élément crucial pour atteindre la neutralité carbone.
Le cadre de financement vert de CEMEX, publié pour la première fois en 2022, permet à CEMEX d'émettre des instruments de financement verts pour financer ou refinancer des projets verts éligibles dans des domaines alignés sur Future in Action, son programme de durabilité et de décarbonation. Depuis, l'initiative Science-Based Targets (« SBTi ») a validé les objectifs plus ambitieux de l'entreprise pour s'aligner sur le scénario 1,5 °C. SBTi a également validé l'objectif 2050 de CEMEX de devenir une entreprise à zéro émission nette de CO2.
« La mise à jour du cadre annoncée aujourd'hui représente une étape importante pour CEMEX dans son objectif d’intégration complète de la durabilité dans la stratégie de financement d'entreprise. Cela apportera également de la transparence aux parties prenantes alors que nous mettons en œuvre notre feuille de route en matière de développement durable, en déployant des projets passionnants pour contribuer à la décarbonation de l'industrie de la construction », a déclaré Maher Al-Haffar, directeur financier de CEMEX et membre fondateur d’UN Global Compact CFO Coalition for the SDGs (ODD).
Le cadre est aligné sur les principes 2021 des obligations et prêts verts d’ICMA et de LMA, selon l'avis de seconde opinion émise par Sustainalytics. Conformément à l'engagement de CEMEX en matière de transparence, toutes ses parties prenantes auront la possibilité d'évaluer les progrès réalisés dans l'allocation de tous les produits nets liés au cadre et leur impact environnemental grâce à la mise à jour annuelle du rapport intégré de CEMEX.
L'avis de seconde opinion sur le cadre de Sustainalytics est disponible sur le lien ci-après : https://www.cemex.com/en/investors/debt-information/sustainable-finance#navigate
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses abordés dans le dernier rapport annuel de CEMEX et détaillés de temps à autre dans les autres documents déposés par CEMEX auprès de la Securities and Exchange Commission, facteurs qui sont intégrés dans le présent document par référence, et qui, s'ils se concrétisent, pourraient faire en sorte que CEMEX, y compris le projet mentionné dans le présent document, ne produise pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, mais CEMEX n'a pas l'obligation, et la rejette expressément, de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou toute déclaration prévisionnelle contenue dans ce document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de CEMEX peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, car celles-ci ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.