CEMEX étend ses capacités d'approvisionnement en granulats aux États-Unis avec l'acquisition d'Atlantic Minerals
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui qu'une de ses filiales a signé un accord définitif pour l'achat des actifs d'Atlantic Minerals Limited à Terre-Neuve, au Canada, comprenant une carrière de granulats pour la construction et la chimie, ainsi que des opérations portuaires.
Grâce à cet investissement, CEMEX s'assure d'une nouvelle réserve de granulats à long terme pour ses vastes opérations en Floride et sur la côte Est des États-Unis, et d'une source de minéral de qualité chimique pouvant desservir une zone géographique plus étendue. Cette acquisition devrait augmenter d'environ 20 % les réserves de granulats de CEMEX pour le marché américain.
« Cette acquisition accroît considérablement notre activité de granulats avec un apport de matériaux de haute qualité et renforce notre chaîne d'approvisionnement afin de mieux servir le marché de la Floride, où l’offre en granulats est limitée, et d'élargir notre clientèle aux Etats-Unis », a déclaré le président de CEMEX USA, Jaime Muguiro. « Nous serons ainsi en mesure de capitaliser davantage sur la demande croissante des infrastructures et du secteur privé, en Floride et ailleurs. »
La clôture de cette transaction est soumise à certaines conditions, notamment le consentement des agences gouvernementales. CEMEX prévoit de finaliser cette acquisition à la fin du premier trimestre 2023 ou peu après.
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan de croissance stratégique de l'entreprise, par lequel CEMEX optimise son portefeuille en vue d'une croissance de l'EBITDA grâce à des investissements ciblés, dans ses activités principales.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses discutés dans le rapport annuel le plus récent de CEMEX et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par CEMEX auprès de la Securities and Exchange Commission, facteurs qui sont incorporés ici par référence, et qui, s'ils se matérialisent, pourraient empêcher CEMEX, y compris la transaction décrite ici, de conclure ou, si elle est conclue, d'obtenir les résultats escomptés. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, mais CEMEX n'a pas l'obligation, et la rejette expressément, de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou toute déclaration prévisionnelle contenue dans ce document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de CEMEX peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, car celles-ci ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.