CEMEX développe Regenera, son activité de gestion des déchets, grâce à une nouvelle acquisition
- CEMEX a annoncé l'acquisition d'une participation de 51 % dans SHTANG Recycle LTD, une entreprise de recyclage de déchets de construction, de démolition et d'excavation en Israël.
- L'acquisition sera intégrée à Regenera, une activité récemment lancée par CEMEX, qui fournit des solutions en matière d’économie circulaire, notamment la réception, la gestion, le recyclage et le co-traitement de déchets.
- Cette transaction renforce la stratégie Future in Action de CEMEX, en consolidant sa position sur les marchés clés grâce à des investissements alignés sur son engagement en faveur d'un avenir circulaire et durable.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une participation de 51 % dans la société israélienne SHTANG Recycle LTD, une entreprise de recyclage de déchets de construction, de démolition et d'excavation (CDEW). L'acquisition s'inscrit dans la stratégie de CEMEX visant à renforcer ses activités sur les marchés développés par le biais d'acquisitions ciblées dans des entreprises possédant de solides qualités circulaires et durables.
L'acquisition fait partie de Regenera, l'activité récemment lancée par CEMEX qui fournit des solutions en matière d’économie circulaire, notamment la réception, la gestion, le recyclage et le co-traitement de déchets. SHTANG a obtenu une licence de 13 ans pour construire et exploiter une installation de recyclage CDEW. L'installation entièrement bardée, à la pointe de la technologie, sera capable de traiter environ 600 000 tonnes de déchets par an. Les CDEW seront utilisés par Regenera comme matières premières pour la production de granulats, les réintégrant ainsi dans la chaîne de valeur de la construction.
« Nous nous engageons à poursuivre des investissements qui favorisent une industrie de la construction circulaire et durable, et à renforcer notre activité Solutions d'urbanisation », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Le béton est un matériau recyclable à l'infini. Grâce à une gestion intelligente des CDEW, nous pouvons réduire la production de déchets et produire des matériaux de construction plus durables. »
L'activité Solutions d'urbanisation de CEMEX constitue un point fort dans les derniers résultats de l’entreprise. Dans son rapport du troisième trimestre 2022, la société a annoncé une croissance à deux chiffres des ventes et de l'EBITDA pour cette activité. À travers Regenera, CEMEX s’adresse à une clientèle diversifiée qui comprend des entreprises industrielles, manufacturières et de collecte de déchets, des ONG et des collectivités. Regenera fournit des solutions durables pour trois grands flux de déchets : les déchets municipaux et industriels, les déchets de construction, de démolition et d'excavation (CDEW) et les co-produits industriels. Regenera est présente dans les quatre régions de CEMEX : le Mexique, les États-Unis, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie, ainsi que l'Amérique centrale du Sud et les Caraïbes.
Cette acquisition soutient Future in Action, le programme de CEMEX visant à atteindre l'excellence durable par le biais de l'action climatique, de l’économie circulaire et de la gestion des ressources naturelles, avec pour objectif principal de devenir une entreprise à zéro émission nette de CO2. C'est également un autre exemple du succès de la stratégie de croissance stratégique de l'entreprise, grâce à laquelle CEMEX optimise son portefeuille pour la croissance de l'EBITDA avec des investissements ciblés dans ses activités principales qui tirent parti de la durabilité comme avantage concurrentiel.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.