CEMEX développe le lien entre la rémunération des cadres et l'action climatique
- CEMEX renforce son engagement en faveur de la neutralité carbone par le biais de la rémunération variable annuelle de ses cadres.
- Le plan de rémunération lié à l'action climatique sera étendu à plus de 4 500 cadres occupant des postes clés dans le monde entier.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui que son programme de rémunération variable des cadres, qui inclut comme variable les progrès réalisés par rapport à ses objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone, sera étendu à plus de 4 500 cadres. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme Future in Action de l'entreprise, qui vise à réduire l'empreinte carbone des activités et des produits de CEMEX afin de devenir une entreprise dont les émissions de CO2 seront nulles d'ici 2050.
À partir de cette année, la composante émissions de CO2 aura un impact qui variera de -10 % à +10 % sur le paiement total de la rémunération variable annuelle des cadres.
« Nous sommes inébranlables dans notre engagement à devenir une entreprise à zéro émission nette de CO2 d'ici 2050 », déclare Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Cette étape décisive renforce notre engagement, sensibilise et aligne toute notre organisation vers notre feuille de route d'action carbone et la construction d'une entreprise plus verte et plus durable. »
Les objectifs 2030 de CEMEX comprennent une feuille de route détaillée qui a été validée par la Science Based Targets Initiative (SBTi) selon le scénario bien en deçà de 2°C et servent de jalon important sur la voie de la neutralité carbone en 2050. L'entreprise a déjà montré des progrès significatifs par rapport à ces objectifs. En 2021, CEMEX a réalisé la plus grande réduction annuelle d'émissions de CO2 de son histoire, en diminuant ses émissions de 4,7 % par rapport à l'année précédente.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX, y compris la réalisation des objectifs énoncés dans le présent communiqué. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.