Cemex collabore avec les Nations unies pour faire progresser les Objectifs de développement durable
Monterrey, Mexique. Le 18 septembre 2023 - Cemex réaffirme son engagement en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU à travers une série d'efforts de collaboration visant à accélérer les progrès et à inspirer d'autres acteurs du secteur privé.
Ces efforts incluent la participation de Cemex à l'initiative Forward Faster de l’ONU en tant que précurseur dans le secteur des matériaux de construction et codirigeant du programme d'impact des fournisseurs durables du Pacte mondial des Nations unies.
Cemex est l’une des premières entreprises à rejoindre Forward Faster, une initiative qui vise à rassembler les entreprises pour accélérer leur contribution sociétale dans cinq domaines d'action - égalité des sexes, action climatique, salaire décent, finance et investissement, et résilience hydrique. Le Pacte mondial des Nations unies s'est concentré sur ces domaines dans lesquels le secteur des entreprises peut stimuler, de manière unique et puissante, les progrès dans l’ensemble des 17 ODD. Les participants choisiront chacun des objectifs publics dans l'un des domaines d'action. Cemex a été invité à participer en raison de son « leadership en matière de finance durable, de transition juste, de climat et d'autres questions ». Forward Faster a été officiellement lancé le 18 septembre, pendant la semaine de l'Assemblée générale des Nations unies.
« Notre entreprise s’engage à construire un avenir meilleur, plus durable, plus circulaire, et à créer un environnement favorable à l'épanouissement des personnes », a déclaré Fernando A. González, PDG de Cemex, qui a participé à un panel lors du Forum du secteur privé de l’ONU, un événement organisé chaque année par le Pacte mondial des Nations unies au nom du Secrétaire général de l’ONU, qui porte la voix des entreprises à l’ONU par l'intermédiaire de PDG et d'investisseurs de premier plan, de chefs d'État et de gouvernement, et de représentants de la société civile. « Les ODD constituent un excellent modèle pour réaliser ce changement, mais les progrès ne sont pas assez rapides. Les secteurs public et privé doivent s'unir pour préparer une transition équitable vers le monde durable de demain. »
Cemex dirige le programme d'impact des fournisseurs durables du Pacte mondial des Nations unies. Ce programme vise à accroître la contribution au développement durable des petites et moyennes entreprises de la chaîne d'approvisionnement de Cemex. D'avril à août de cette année, plus de 100 fournisseurs de Cemex se sont réunis pour se familiariser avec les dix principes du Pacte mondial, identifier les lacunes et élaborer des plans d'action pour les combler.
Les ODD de l'ONU constituent « un projet commun de paix et de prospérité pour les peuples et la planète, aujourd'hui et demain ». Cemex se concentre sur quatre ODD prioritaires : (9) Industrie, innovation et infrastructure, (11) Villes et communautés durables, (12) Consommation et production responsables, et (13) Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques.
À propos de Cemex
Cemex est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Cemex est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Sauf indication contraire du contexte, les références à « Cemex », la « société », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent communiqué de presse se rapportent à Cemex, S.A.B. de C.V. Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Cemex entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et projections actuelles de Cemex concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a Cemex des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de Cemex basés sur ces faits et circonstances, sauf indication contraire. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de Cemex, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses présentés dans le dernier rapport annuel de Cemex et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par Cemex auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission et de l’Autorité américaine de surveillance des marchés financiers (AMF). Ces facteurs sont incorporés dans le présent document par référence et, s'ils se matérialisent, pourraient conduire à ce que les attentes de Cemex, les résultats escomptés et/ou le cadre auquel il est fait référence dans le présent document ne produisent pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Les déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme des garanties de performance future, et les résultats ou développements ne sont pas indicatifs des résultats ou développements des périodes ultérieures. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, et les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis, mais Cemex n'est pas tenu, et décline expressément, toute obligation de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou de réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances anticipés ou non anticipés. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de Cemex peuvent s'avérer inexactes. En conséquence, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou d'autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.