CXB® Fibres
CXB® Fibres
Béton à propriétés spécifiées (BPS) de fibres synthétiques ou de verre. CXB® Fibres permet la réduction de la fissuration due au retrait plastique. Les fibres utilisées font l'objet d'un cahier des charges approuvé par un bureau de contrôle.
Advantages
Fiche Technique
- Réduction de la fissuration
- Les premières heures de la prise du béton constituent une phase pendant laquelle le béton seul n'a pas encore une résistance suffisante pour s'opposer aux contraintes de retrait auxquelles il est soumis.
- Les fibres réparties de façon homogène dans la masse du CXB® Fibres lui confèrent une cohésion en constituant un réseau tridimensionnel qui limite la fissuration par retrait plastique et en stoppe la propagation.
- Une durabilité accrue
- La présence de fibres dans le matériau permet d'augmenter sa compacité et de diminuer sensiblement sa capillarité par rapport à un béton traditionnel.
- CXB® Fibres possède ainsi une plus grande durabilité et une meilleure résistance aux agents chimiques et aux cycles gel/dégel.
- Les fibres sont totalement inertes chimiquement.
- Réduction de la fissuration due au retrait plastique.
- Bétons à propriétés spécifiées (BPS) conformes à la norme NF EN 206/CN et aux spécifications complémentaires des cahiers des charges des fibres.
- Durabilité accrue.
- Meilleure cohésion avec ouvrabilité maintenue.
- Mise en place identique à celle d'un béton traditionnel.
- CXB® Fibres est particulièrement recommandé pour :
- Les logements individuels et collectifs :
- dalles de soussols / garages,
- terrasses,
- accès en pente,
- piscines,
- chapes.
- La voirie :
- espaces piétonniers,
- aires de stationnement,
- lotissements,
- pistes cyclables.
- D'autres produits de la gamme CXB® peuvent être formulés selon les caractéristiques des CXB® Fibres, notamment :
- Evolution® Horizontal (Ex Advanci®)
- Nuantis® extérieur pour les aménagements de sol décoratifs,
- Les logements individuels et collectifs :
- L'utilisation de ces produits doit être faite selon les règles de l'art (préparation du support, joint de fractionnement, épaisseur minimale).
La présente fiche a été rédigée avec le plus grand soin d'après les résultats d'essais effectués dans nos laboratoires et sur chantiers. Ces informations ne sauraient constituer une garantie de notre part ou engager notre responsabilité. Photo(s) non contractuelle(s).
Votre sécurité est notre priorité
SÉCURITÉ... J'ANTICIPE !
Le béton prêt à l’emploi est un matériau naturel en cours d’évolution. Certains de ses constituants (ciments et adjuvants) peuvent provoquer, lors de sa mise en oeuvre, des brûlures, des allergies ou des rougeurs en cas de contact prolongé avec la peau et les yeux. Il est donc recommandé de se protéger, lors de la manipulation des bétons et mortiers, en portant des protections adaptées (bottes, vêtements imperméables, gants, lunettes...).
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre fiche InfoPratic : "Maniez le béton en toute sécurité".