CXB® Voile
CXB® Voile
Ouvrages courants de bâtiment
CXB® Voile est un béton à propriétés spécifiées (BPS) destiné à la réalisation de parements "courants" selon le DTU 21. Sa composition lui confère des qualités de parements limitant les opérations de ragréage.
Advantages
Fiche Technique
- Bétons à propriétés spécifiées (BPS) conformes à la norme NF EN 206/CN.
- Composition optimisée : teneur en fines, granulométrie, consistance, adjuvantation.
- Ouvrages verticaux banchés (voiles, poteaux) nécessitant l’obtention d’un parement courant selon le DTU 21 (NF 13670). Le parement courant correspond à des ouvrages susceptibles de recevoir des finitions classiques de papier peint ou de peinture, contrairement aux parements "élémentaires" et "ordinaires" destinés à être masqués.
- L'utilisation de ce produit est soumise au respect des règles de mise en oeuvre suivantes : nature et qualité des coffrages, choix de l'huile de démoulage, guidage de la chute du béton, vibration par couches conformément aux règles de l'art, ...
- En cas d'exigences sur la teinte et pour des parements "soignés", se reporter aux fiches CXB® Architectonique ou Evolution® Architectonique (Ex Advanci®).
Tout ajout d'eau ou d'autres produits sur chantier est interdit.
La présente fiche a été rédigée avec le plus grand soin d'après les résultats d'essais effectués dans nos laboratoires et sur chantiers. Ces informations ne sauraient constituer une garantie de notre part ou engager notre responsabilité. Photo(s) non contractuelle(s).
Votre sécurité est notre priorité
SÉCURITÉ... J'ANTICIPE !
Le béton prêt à l’emploi est un matériau naturel en cours d’évolution. Certains de ses constituants (ciments et adjuvants) peuvent provoquer, lors de sa mise en oeuvre, des brûlures, des allergies ou des rougeurs en cas de contact prolongé avec la peau et les yeux. Il est donc recommandé de se protéger, lors de la manipulation des bétons et mortiers, en portant des protections adaptées (bottes, vêtements imperméables, gants, lunettes...).
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre fiche InfoPratic : "Maniez le béton en toute sécurité".