CXB® BCMC
CXB® BCMC
Ouvrages particuliers : Voirie - Réseaux
Béton de ciment mince collé "BCMC", CXB® BCMC est un béton destiné à la réalisation de chaussées fortement sollicitées, comme les couloirs et arrêts de bus, giratoires, gares de péage d'autoroutes... CXB® BCMC peut recevoir un traitement de surface désactivé, balayé, imprimé. Sa durabilité et sa résistance au jeune âge et à l'orniérage sont élevées.
Avantages
Fiche Technique
- Résistance à l'orniérage.
- Entretien limité.
- Revêtements esthétiques pour aménagements urbains (nombreux traitements de surface).
- Remise en circulation rapide.
- Solution compétitive.
- Bétons à propriétés spécifiées (BPS) conformes à la norme NF EN 206/CN.
- Résistance élevée au jeune âge.
- Grande durabilité.
- Possibilité de traitements de surface (désactivé, balayé, imprimé).
- Résistance aux hydrocarbures.
- Granulats à adapter à la nature du trafic.
- Formules disponibles avec fibres synthétiques
- Réfection de voirie.
- Chaussées fortement sollicitées : couloirs et arrêts de bus, carrefours giratoires et intersections, parking poids lourds, gares de péage d'autoroutes, voies lentes.
- Respecter les recommandations du guide CIMBETON T60 " Une solution durable contre l'orniérage : le BCMC ", et particulièrement le schéma de jointement.
- Il est recommandé d'appliquer un produit de cure pour éviter la dessiccation.
Tout ajout d'eau ou d'autres produits sur chantier est interdit.
La présente fiche a été rédigée avec le plus grand soin d'après les résultats d'essais effectués dans nos laboratoires et sur chantiers. Ces informations ne sauraient constituer une garantie de notre part ou engager notre responsabilité. Photo(s) non contractuelle(s).
Votre sécurité est notre priorité
SÉCURITÉ... J'ANTICIPE !
Le béton prêt à l’emploi est un matériau naturel en cours d’évolution. Certains de ses constituants (ciments et adjuvants) peuvent provoquer, lors de sa mise en oeuvre, des brûlures, des allergies ou des rougeurs en cas de contact prolongé avec la peau et les yeux. Il est donc recommandé de se protéger, lors de la manipulation des bétons et mortiers, en portant des protections adaptées (bottes, vêtements imperméables, gants, lunettes...).
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre fiche InfoPratic : "Maniez le béton en toute sécurité".