CEMEX participe à la construction d'un centre commercial de nouvelle génération au Mexique
CEMEX a fourni 130 000 mètres cubes de béton et de solutions innovantes pour Punto Valle, un nouveau centre commercial de la zone métropolitaine de Monterrey.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir contribué à fournir des solutions originales et innovantes pour le projet de Punto Valle, un centre commercial de nouvelle génération situé dans la commune de San Pedro Garza García, au sein de la zone métropolitaine de Monterrey, au Mexique.
Punto Valle offrira près de 300 000 mètres carrés d'espace commercial. Desarrollos Missouri (DM), le constructeur du projet, a cherché à protéger le design architectural du centre commercial jusque dans ses fondations : « Durant la saison des pluies, la pression hydrostatique générée dans la structure souterraine est élevée et peut endommager l'intérieur », explique Patricio Miguel Villarreal Guerra, représentant de DM. « CEMEX nous a aidés en nous fournissant un béton capable d'intégrer les qualités de protection et d'imperméabilité dont nous avions besoin pour protéger les fondations et le sous-sol ».
La technologie Duramax (la marque de béton conçue par CEMEX pour renforcer la robustesse du béton) a été adoptée pour le projet de Punto Valle. Duramax Self-Sealing est capable de colmater des fissures larges de 0,4 millimètres, ce qui réduit les coûts de construction et prolonge la durée de vie de la structure. « Dans le cas de Punto Valle, la formule imaginée, combinée à l'utilisation d'additifs technologiques, a permis de réduire considérablement la perméabilité de l'ensemble. Le béton s'adapte aux conditions ambiantes sans aucune intervention humaine », a déclaré Luis Franco, vice-président de CEMEX Mexique chargé des ventes aux constructeurs.
Pour fournir les 130 000 mètres cubes de béton nécessaires au projet, CEMEX a conçu un plan d'approvisionnement destiné à faciliter le travail sur un site dont l'accès était compliqué et la mise en œuvre du béton difficile : la société a mis en place quatre lignes de pompage et 500 mètres linéaires de tuyaux afin d’acheminer le béton 24 heures sur 24, 100 voyages de camions toupies ont été effectués par jour pour des coulages de grande ampleur, et trois unités de production de béton prêt à l'emploi ont été dédiées au projet.
« À tout moment, le support de CEMEX a été déterminant pour que nous puissions atteindre nos objectifs et créer cet endroit, conçu pour que nos visiteurs bénéficient d'une expérience unique », a ajouté Patricio Miguel Villarreal Guerra.
Les centres de recherche sur les technologies du ciment et du béton de CEMEX font partie du réseau collaboratif de recherche-développement dirigé par le CEMEX Research Group AG, dont le siège social se trouve en Suisse.
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.